Paul Bocuse, Christophe Michalak, Gordon Ramsay... les chefs sur Twitter

Ecrit par

Depuis le 27 Avril, Twitter a vu débarquer parmi ses abonnés le grand Paul Bocuse. Du haut de ses 89 printemps, ce chef qu'on ne présente plus a fait ses premiers pas auprès des internautes. Depuis quelques jours, il tweet comme un pro entre photos Instagram à tour de bras et RT de fans !

Twitter aura décidément conquis toute la planète ! Cette semaine, le réseau social aux statuts de 140 caractères aura accueilli le grand chef cuisinier Paul Bocuse. 89 ans, 3 étoiles au Michelin, MOF, fondateur des Bocuses d'Or, grand monsieur de la gastronomie française qu'on ne présente plus, a lui aussi fait ses premiers pas sur Twitter. En effet, le 27 Avril, son compte officiel @PaulBocuse dévoilait son premier message, pour le plus grand plaisir des twittos les plus gourmands. Twitter serait-il le nouveau moyen d'expression des plus grands chefs de cette planète ? Peut-être bien, car s'il ya quelques mois, aucun d'entre eux n'étaient présents sur la toile, aujourd’hui rares sont ceux qui n'ont pas leur compte. Norbert Tarayre est ainsi très actif sur son Twitter : du renouvellement de ses vœux de mariage aux photos fans jusqu'à ses actus professionnelles, on connaît tout de la vie du chef ! Christophe Michalak a également un compte dont il se sert exclusivement pour communiquer sur ses nouveaux gâteaux. Hélène Darroze, récemment élue meilleure chef féminin du monde, possède elle aussi un compte sur lequel elle échange avec ses fans.

Gordon Ramsay, le célèbre chef anglais est lui aussi fan de Twitter ! Non seulement, il s'est récemment abonné à meltyFood après que nous ayons annoncé que sa fille avait sa propre émission, mais il est aussi très actif, répondant à ses fans et postant beaucoup de ses nouvelles. Cyril Lignac, lui, est le pro du multi tweets par jour, bien qu'il illustre rarement ses statuts et se contente de nous balancer les dernières recettes du moment. En revanche, il subsiste certains chefs qui résistent complètement éloignés de ce genre de réseau comme par exemple le jeune Xavier Koenig, le gagnant de Top Chef 2015. Christophe Adam de l'Eclair de Génie, possède un compte, mais n'est pas très engageant avec sa communauté! Voyons comment le doyen Paul Bocuse s'en sort, en tous cas au vu de ses débuts, il est bien possible qu'il leur donne une leçon de community management !

EDIT : dans la nuit de jeudi à vendredi un autre célèbre chef français a fait son entrée sur Twitter : Joel Robuchon ...