Patron, la tequila officielle des rappeurs ?

Ecrit par

Ils sont nombreux à avoir chanter les mérites de la célèbre marque de Tequila, Patron, faisant quasiment de celle-ci la boisson officielle du rap game.

Si les molécules de bière sont bonnes pour la santé, du moins d'après une récente étude menée par un chercheur de l'Université de Washington , les rappeurs américains (mais pas seulement eux) semblent avoir des préférences différentes. Plutôt méconnue en France, la marque de Tequila de luxe Patron semble avoir arrosé tout le milieu du rap game américain. Eh oui, si vous tendez bien l'oreille en écoutant certaines chansons, vous entendrez couler à flot les "shots of Patron". Du nom de la marque produite au Mexique considérée comme l'une des meilleures Tequila au monde. Dans sa célèbre Blame it, Jamie Foxx (feat T-Pain) le répète "blame it on the goose, gotcha feeling loose, blame it on patron", ce n'est pas sa faute mais celle de la Tequila ! Dès les premières paroles de Starships, Nicki Minaj s'exclame elle aussi "the patron own, let's go get it on", c'est d'ailleurs probablement l'abus de Tequila qui l'amène à tourner des clip quelque peu WTF ou à supporter ses improbables perruques...

Mais il n'y a pas que les gros bras tatoués qui nous chantent les vertus de la marque Patron.Dans la chanson pour midinette Marry You de Bruno Mars, on prend des "shots of patron". Certains sont même allés jusqu'à dédié toute une chanson au spiritueux ambré tels que le girls band Paradiso Girls et leur chanson Patron Tequila nous content leur passion pour la margarita. Trey Songs donne quant à lui dans le sirupeux pour son ode au spiritueux Patron, c'est le verre de tequila à la main qu'il drague. D'humeur tout aussi romantique le rappeur Kendrick Lamar a intitulé une de ses première chanson P&P, et il y explique, en toute simplicité, que même si on a des problèmes dans la vie "pussy and patron will make you feel alright" (on vous épargne la traduction). Ludacris, R.Kelly, Timbaland, Kanye West ou encore Nas ont eux aussi eu l'occasion de dire tout le bien qu'il pensait de la Tequila Patron. En tout cas, il est un acteur qui ne partage probablement pas leur goût, à savoir George Clooney égérie de la marque de Tequila Casamigos !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Patron, la tequila officielle des rappeurs ? - photo
Patron, la tequila officielle des rappeurs ? - photo