Patron Incognito dans les boulangeries Firmin

Ecrit par

Retrouvez le 20 mai prochain dans l’émission Patron Incognito sur M6, le président de la chaîne de boulangeries "Firmin" qui découvrira de l’intérieur les difficultés que rencontre son entreprise.

Gregory Fourey, président des boulangeries Firmin, s’est prêté au jeu de l’émission d’M6 Patron Incognito dont le concept est assez simple : un chef d’entreprise se déguise et se fait passer pour un nouvel employé afin de découvrir le quotidien de ses salariés "au plus bas de l’échelle". Les entreprises qui participent à l’émission rencontrent toujours des difficultés financières que le patron tente de comprendre. En l’occurrence, le principal problème de la chaîne de boulangeries est le manque de professionnalisation et de techniques des employés qui ne maîtrisent pas tous le métier de boulanger. Le concept de la chaîne consiste à préparer, vendre et servir le pain et autres spécialités boulangères (pizzas, sandwichs, quiches…) ce qui exige une polyvalence de la part des ouvriers puisqu'ils doivent assurer la totalité de ces postes pour des raisons budgétaires. Un principe que l’on retrouve aux Etats-Unis comme avec Carl's Jr. dont nous vous avions parlé chez meltyFood et qui la joue naturel pour son burger du petit dej.

Patron Incognito dans les boulangeries Firmin

Le patron fera la rencontre de 4 de ses employés occupants des postes clés de la chaîne de fabrication et de service des Boulangeries Firmin. Tout d’abord, il s’essayera au métier de boulanger. Durant ces deux jours, il se rendra compte que les règles d’hygiène de base, ainsi que la charte de l’entreprise qu’il a lui-même mis en place, ne sont pas du tout respectés au sein de ses boulangeries. Il se rendra vite compte que la polyvalence qu’il demande à tous ses employés a ses limites comme lorsqu’il sera formé à la vente et n’arrivera pas à atteindre les objectifs fixés… Le chef d’entreprise comprendra donc qu’être boulanger n’est pas un métier qui s’apprend en une matinée mais qu’il s’agit d’un savoir-faire complexe comme en témoigne le Top 5 des meilleurs sandwichs de Paris. Pensez-vous que cet épisode vous plaira?