Pâtisseries hybrides, la mode qui déferle la planète food

Ecrit par

Le cronut, vous connaissez ? Cette petite pâtisserie mi-croissant mi-donut inventée par le chef Dominique Ansel a ouvert le champs des possibles à des dizaines de desserts d'un nouveau genre !

Depuis l'explosion du phénomène Cronut lancé par Dominque Ansel, de nombreux desserts hybrides ont vu le jour ces derniers mois, créant alors à chaque fois une cohue auprès des foodistas les plus gourmandes… et également sur Instagram ! Et pour preuve, en 2014 à New York, la pâtisserie Alidoro a créé le donnoli, un mix entre un donut et un cannoli (un dessert traditionnel italien) fourré de ricotta. Si la création semble délicieuse, l’accord pâte à beignet/fromage frais n’a pas l’air d’être le plus léger pour l’été. Un peu inspiré du phénomène cronut, le Cragle du Bagel Store de Williamsburg est le parfait mix and match entre un croissant et un bagel. Cette même boutique a créé une autre pâtisserie hors du commun le Pookie Sandwich, qui rassemble en un une “pie” et un “cookie”. Ce sandwich sucré est beaucoup trop food porn pour devenir un classique de la pâtisserie, mais on ne dirait pas non pour y fourrer nos crocs dedans. A Brooklyn, le chef Matt Lews a inventé le brownie au cookie, simple et efficace, on valide !

Pâtisseries hybrides, la mode qui déferle la planète food - photo
Pâtisseries hybrides, la mode qui déferle la planète food - photo
Pâtisseries hybrides, la mode qui déferle la planète food - photo
Pâtisseries hybrides, la mode qui déferle la planète food - photo

Alors si New York est le lieu qui a donné naissance à toutes ces extraordinaires créations, Londres aussi a son lot d’établissements gourmands. Certains on a été inspiré par le Donut Gate d’Ariana Grande, cette fameuse fois où la starlette à léché un donut en public dans une boutique. Mais loin d’avoir créé des gâteaux imperméables , la boutique Bea’s of Blommsbury a créé les premiers donuts-muffins au monde. Et ces petits trésors ont l’air tout à fait appêtissants. Ce même établissement a été tellement inspiré par les créations hybrides qu’il a également sorti le premier Townie , la combinaison entre une tarte et un brownie ! Du côté de San Francisco, vous dégusterez le fameux Scruffin, entre scone et muffin. Nous finirons avec le Cronut Craze de Chicago qui allie à la perfection le Paris Brest et le donut ! Découvrez toutes les nouveautés en terme de pâtisserie en vous abonnant à notre dossier spécial.