Pâtisserie : Une fillette devient millionnaire grâce à ses tutos

Ecrit par

Charlie, une petite fille de 8 ans est l’objet de toutes les attentions aux Etats-Unis. Véritable star sur youtube, la fillette est connue pour ses tutos cuisine qui lui rapportent près de 119 000€ par mois, soit bien plus que certains adultes en plusieurs années de salaires.

Après la Chef Jenn cuisinant sur youtube pour convaincre les hommes de passer aux fourneaux, une nouvelle star du web fait sensation avec ses vidéos. Charlie, une jeune américaine de 8 ans impressionne les Etats-Unis par ses tutos vidéos mais surtout par son salaire. Avec près de 29 millions de pages vues chaque mois, la fillette gagne la somme mensuelle de 119 000€. Oui vous avez bien lu. Ce n’est pas une blague. Charlie a commencé à faire des vidéos en 2012 à l’âge de 6 ans, on vous laisse alors imaginer aujourd’hui le montant de son épargne. Sa soeur Ashlee âgée de 5 ans joue le rôle de testeur de recettes dans ses vidéos. La petite fille fait partie des youtubeuses les plus lucratives. Chez meltyFood on est impressionné non seulement par les chiffres mais aussi par cette petite fille capable malgré son jeune âge de proposer régulièrement des tutos cuisine. De quoi donner des idées à certains pour se lancer dans la création d’un compte youtube. Encore faut il avoir des abonnés et avoir régulièrement des vues sur ses vidéos.

Des oeufs, de la farine, du sucre et du savoir faire : voila les ingrédients du succès de Charlie. La chaine youtube CharlisCraftyKitchen est numéro 1 en matière de tutos "cuisine et pâtisserie". Incroyable pour quelqu’un qui est en encore à l’école primaire. La jeune fille s’amuse à proposer de délicieuses recettes et notamment des friandises inspirées de personnages Disney. Elle propose même de nombreuses astuces pour concilier pâtisserie et diététique avec des brochettes de fruits frais par exemple. Elle est non seulement une source d’inspiration pour ceux qui n’ont aucune notion ou expérience en cuisine mais aussi pour toutes les personnes rêvant de réussir sur le web. Un joli parcours devant lequel on ne peut qu'être pris d’admiration témoignant d’une nouvelle ère un peu paradoxale où d’un côté le chômage est à son apogée et de l’autre il n’a jamais été aussi facile de faire de l’argent via internet et les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Cyrprien, se moquant dernièrement de l’émission Top Chef 2015, qui a réussi grâce à ses vidéos youtube.