Pâtisserie : Que faire quand il vous manque la moitié des ustensiles et ingrédients ? 

Ecrit par

Faire un gâteau sans moule et des cupcakes sans glaçage, ce sont des situations qui vous sont familières. BuzzFeed vous donne toutes les astuces pour devenir un pro des fourneaux

La pâtisserie est un art qui ne s'improvise pas. Seulement parfois, on ne dispose pas forcément de tous les ustensiles nécessaires à l'élaboration de gâteaux dignes de ce nom. Eh oui, dans une mini-cuisine d'étudiants et avec un petit budget, pas évident d'avoir les moules adéquats. Heureusement, BuzzFeed est là pour nous donner quelques "tips" comme on dit en anglais pour "astuces". Alors en voici quelques unes : 1) Les coquilles d'oeuf : Si vous faites tomber un morceau de coquille en cassant vos oeufs, pas de panique. Vous serez en effet tentés par la récupérer avec une cuillère, mais il y a bien plus simple ! Trempez votre ongle dans de l'eau et plongez-le dans la préparation, la coquille s'accrochera directement et le tour est joué. 2) Quand le beurre est trop dur, ne le mettez pas directement au micro-onde ! Munissez vous d'un verre chaud ou tiède, que vous mettrez juste au dessus.

Pâtisserie : Que faire quand il vous manque la moitié des ustensiles et ingrédients ? 

Résultat : le beurre devient mou, mais pas liquide. 3) Vous n'avez pas de rouleau à pâtisserie ? Pas grave, une bouteille en verre fait très bien l'affaire. 4)Les mesures. Si vous avez du mal, comme nous tous, à mettre réellement la quantité escomptée lorsqu'on vous indique qu'il faut "une demi cuillère à soupe de sucre", optez pour une cuillère à boule de glace. Enfin, la vidéo de BuzzFeed vous dit tout sur la façon de faire des cupcakes quand il nous manque le moule, les colorants alimentaires et même la douille. 5) Il vous reste de la préparation à gâteau ou à cookies ? Pas de panique, vous n'aurez pas à la jeter : disposez le reste dans votre bac à glaçons. Vous verrez, cela donne de supers amuse-bouches sucrés ! 6) Enfin, vous ne voulez pas que vos gâteaux durcissent et souhaitez les manger quelques jours après préparation : pas de problème, disposez un quartier de pomme dans votre tupperware, cela les préserve plus longtemps moelleux.