Pâtisserie : Le Ramnut, le ramen donut

Ecrit par

Insolite : une nouvelle pâtisserie hybride vient de faire son apparition : le ramnut, l’improbable association d’un donut avec des ramen (pâtes japonaises). Va-t-il détrôner le roi de sa catégorie, le cronut ?

Josh, un étudiant en sciences politiques de l'université de Californie, vient d'inventer l’imprononçable ramnut, une pâtisserie hybride ressemblant trait pour trait à un donut mais qui est fait à base de ramen, des pâtes japonaises très populaires au pays du soleil levant. Encore une bizarrerie culinaire made in USA. Malgré l’aspect peu appétissant de la chose il semblerait que ça se mange vraiment. "Ils sont crousti-fondants et bourrés de crème, bien sûr qu'ils sont bons." déclare son auteur. Toujours en cours d’expérimentation, vous pouvez tout de même consulter la fameuse recette sur son blog, le Culinary Bro-Down, et la tenter si l'envie (ou la curiosité) vous prend. Pour le moment nous nous contenterons du ramen burger, la nouvelle tendance new-yorkaise qui donne quand même plus envie qu’une pâtisserie sucrée-salée.

Pâtisserie :  Le Ramnut, le ramen donut
Pâtisserie :  Le Ramnut, le ramen donut

Il semblerait que la pâtisserie hybride soit la nouvelle lubie culinaire des aventuriers du goût, amateurs ou non. Cronut, cragel et compagnie se succèdent et n’en finissent pas de faire parler d’eux. Reste à savoir quand ces nouveaux démons débarqueront en France, à commencer par les oréos churros, une nouveauté américaine mêlant le célèbre cookie aux bâtons de churros bien gras.