Pâtisserie : Le Churro Bowl venu d'Australie

Découvrez le Churro Bowl, une nouvelle création pâtissière hybride qui allie la gourmandise du churro avec la douceur de la glace. Si c’est possible !

Dans la famille des créations hybrides et dans un registre bien plus appétissant que la recette bien trop food porn de la pizza sous forme de soupe, je demande le churro Bowl. Ce petit nouveau est né en Australie et fait (relativement) dans la retenue en replaçant le cornet classique des glaces par un churro. Pour réaliser cette pâtisserie, il suffit de faire des churros en façonnant la forme d’un bol. Pour beaucoup plus de gourmandise, ajoutez de la glace à l’intérieur et savourez cette création, certes très calorique, mais tellement appétissante et bien sage comparée aux folies que l'on peut découvrir parfois sur le net. Pour retrouver l’origine du Churro Bowl, direction l’Australie et le restaurant Milky Lane ! Si le restaurant n’ouvrira que le 6 mai prochain, l'établissement a décidé de montrer quelques-unes des propositions du menu sur leur page Facebook et le monde salive déjà !

Entre burgers bien gras et glace dégoulinante et recouvertes de montagnes de chocolat, déjà 6 200 personnes ont aimé la page. Les dégustations en avant-premières proposées par le restaurant pour quelques chanceux y sont également pour quelque chose ! Cependant, leur Churro Bowl surmonté de glace et de sauce au caramel beurre salé est déjà copié sur le web. Le restaurant rappelle d'ailleurs que même si BuzzFeed US avec leur chaîne Youtube Tasty propose une version similaire, c’est bien eux qui ont eu l’idée en premier ! En France, le public peut aussi profiter de sa dose de bol comestibles dans une version plus salée avec les fameux Bols de Jean, l’alternative aux burgers imaginée par Jean Imbert & Eric Kayser. Que pensez-vous de cette nouvelle création?

Source : FirstWeFeast