Pâtisserie

Pâtisserie : La Tarte Tropézienne à Paris

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La tarte Tropézienne débarque dans la capitale pour le plus grand bonheur des accros du dessert incontournable de la Côte d’Azur. meltyFood vous dit tout sur cette arrivée gourmande.

Sushi Shop met les Baby Trop' à l'honneur? Qu'à cela ne tienne, la Tarte Tropézienne débarque à Paris avec l’ouverture d’une nouvelle boutique de près 30 m² au 3 Rue Montfaucon dans le quartier de Saint-Germain des Prés. La boutique également salon de thé dispose de 10 places assises en intérieur et de 6 autres en terrasse. Les amateurs de la mythique création d’Alexandre Micka pourront ainsi retrouver leur petit plaisir de la Côte d’Azur directement dans la capitale. La brioche fourrée de crème parfumée à la fleur d'oranger a acquis une notoriété planétaire en 1956, grâce à Brigitte Bardot, sur le tournage du film de Roger Vadim "Et Dieu créa la femme", où la belle actrice découvre la "trop'" et en fait son dessert favori. Le magasin propose donc le dessert sous toutes ses formes : moyennes, petite ou Baby Trop’ qui se mêlent aux autres grands classiques de la pâtisserie française. Une ouverture gourmande à ne pas manquer !

Tarte Tropézienne
© uk
Tarte Tropézienne
© uk
Tarte Tropézienne
© uk
À lire aussi
Des pâtisseries très mode à l'hôtel The Berkerley
À lire aussi
Pâtisserie : Bridor part à la rencontre des Terroirs du Monde
À lire aussi
Pâtisserie : Le cronut va-t-il détrôner le cupcake ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Pâtisserie : La Tarte Tropézienne à Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible