La Quinzaine des éclairs en mars 2015

Ecrit par

Fans d'éclairs, c'est le moment de dégainer vos agendas. En mars, la Quinzaine des éclairs revient pour une sixième édition.

Eclair au café, au chocolat ou à la vanille, nombreux sont les parfums classiques que l'on peut trouver aujourd'hui en boulangerie. Mais nous pouvons voir depuis quelques mois que la mode revient au éclairs plus originaux. D'ailleurs, à cette occasion les éclairs Fauchon s'exportent même au Japon quand d'autres pâtissiers osent des créations salées ou totalement hors du commun. Et cela pour notre plus grand plaisir ! En somme, la mode est au éclairs et la demande ne fait qu'accroître. Cette année encore, les deux semaines de la Quinzaine des éclairs revient, les artisans boulangers pâtissiers de France vont tous redoubler d'effort pour proposer aux clients trois nouveaux parfums d'éclairs pendant la Quinzaine des éclairs. Cet évènement a été créé afin de diversifier les rendez-vous gourmands tout en favorisant la cohésion entre les clients et leurs boulangers autour d'un dessert typiquement français. Cette année, il se tiendra du 7 au 22 mars.

La Quinzaine des éclairs en mars 2015
La Quinzaine des éclairs en mars 2015

. Au programme, trois nouveautés qui ne pourront que satisfaire les becs sucrés. Pendant la Quinzaine des éclairs, vous pourrez découvrir l’éclair Prali'noisette, l’éclair Choco'cerise ainsi que l’éclair Pom'caramel. Trois saveurs inédites que vos pâtissiers se feront le plaisir de vous faire partager pendant deux semaines consécutives. Pour l'anecdote, l'éclair anciennement "pain à la duchesse" est le plus vieux dessert français qui tient son nom de la façon dont on le mange " en un éclair". Pour plus d'information, rendez vous sur le site officiel de laQuinzaine des éclairs. Opération du 7 au 22 mars 2015