Pâtisserie

La Quinzaine des éclairs en mars 2015

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Fans d'éclairs, c'est le moment de dégainer vos agendas. En mars, la Quinzaine des éclairs revient pour une sixième édition.

Eclair au café, au chocolat ou à la vanille, nombreux sont les parfums classiques que l'on peut trouver aujourd'hui en boulangerie. Mais nous pouvons voir depuis quelques mois que la mode revient au éclairs plus originaux. D'ailleurs, à cette occasion les éclairs Fauchon s'exportent même au Japon quand d'autres pâtissiers osent des créations salées ou totalement hors du commun. Et cela pour notre plus grand plaisir ! En somme, la mode est au éclairs et la demande ne fait qu'accroître. Cette année encore, les deux semaines de la Quinzaine des éclairs revient, les artisans boulangers pâtissiers de France vont tous redoubler d'effort pour proposer aux clients trois nouveaux parfums d'éclairs pendant la Quinzaine des éclairs. Cet évènement a été créé afin de diversifier les rendez-vous gourmands tout en favorisant la cohésion entre les clients et leurs boulangers autour d'un dessert typiquement français. Cette année, il se tiendra du 7 au 22 mars.

La quinzaine de l'eclair
La quinzaine de l'eclair

. Au programme, trois nouveautés qui ne pourront que satisfaire les becs sucrés. Pendant la Quinzaine des éclairs, vous pourrez découvrir l’éclair Prali'noisette, l’éclair Choco'cerise ainsi que l’éclair Pom'caramel. Trois saveurs inédites que vos pâtissiers se feront le plaisir de vous faire partager pendant deux semaines consécutives. Pour l'anecdote, l'éclair anciennement "pain à la duchesse" est le plus vieux dessert français qui tient son nom de la façon dont on le mange " en un éclair". Pour plus d'information, rendez vous sur le site officiel de laQuinzaine des éclairs. Opération du 7 au 22 mars 2015

À lire aussi
Dominique Ansel dévoile son restaurant de desserts
À lire aussi
Coupe du monde de pâtisserie 2015 : La France absente du podium 
À lire aussi
L’Italie sacrée championne du monde de pâtisserie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Quinzaine des éclairs en mars 2015
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible