Cupcakes, une pâtisserie passée de mode ?

Ecrit par

Triste nouvelle pour les gourmands du monde entiers : l'une des plus grandes chaînes de cupckakes "Crumbs" ferme boutique. Alors, serait-ce réellement la fin de nos gâteaux préférés ?

La nouvelle nous vient d'outre atlantique, la chaîne Crumbs met la clef sous la porte. Avec près de 700 employés à travers tous les Etats-Unis et plus de 51 magasins, le spécialiste des cupcakes ne réaliserait pas un chiffre d'affaire suffisant pour perdurer. Surfant sur la mode des cupcakes, l'enseigne s’était érigée comme l'un des distributeurs référent. Pourtant, il semblerait que la mode s’essouffle car Crumbs aurait perdu plus de 18 millions dollars de recettes en un an. Les tentatives de renouveaux avec le lancement de mini-cupcakes, de cupackes glacés et d'imitation cronuts sont malheureusement restées vaines. Chez meltyFood, nous étions les premiers à vous partager les plus belles photos sur Tumblr des cupackes royaux.

Cupcakes, une pâtisserie passée de mode ?

Depuis 5 ans, les cupcakes étaient des incontournables de la pâtisseries. Facile à réaliser, colorées et appétissantes, ces petites friandises américaines ont rapidement conquis les papilles françaises. D'ailleurs, les plus grandes stars en avaient fait leur pâtisserie favorite comme la super star Beyoncé adepte de cupcakes pendant sa tournée. Malheureusement comme tout mode, elle se démode. Il semblerait que l'apparition des cronuts, des mug cakes, frozen yogurt et frappés en tout genre, ait mise à mal nos petits cakes préférés. Chez meltyFood on s'interroge, doit-on mettre à mort le cupckake ? Aimez-vous les cupackes?

Source : eater.com