Pâtisserie

Pâtisserie : Jonathan Blot, Acide, l'interview

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Reconnu de ses pairs Jonathan Blot n'en reste pas moins une toque accessible, une personne riche à l'image de ses créations sucrées douces et acidulées. Au micro de meltyFood, le pâtissier à retrouver dès janvier sur Téva, présente Acide, un "sweet store" qui rend déjà baba les gourmands de Paris.

Grâce à meltyFood vous avez déjà pu apercevoir Acide, le restaurant à desserts de Jonathan Blot. Friands de nouvelles rencontres, nous décidons alors d'en remettre une couche en tête à tête avec le pâtissier qui fait tourner la tête des amateurs de macarons. À retrouver sur Téva dès janvier aux côtés de Christophe Adam dans le "Gâteau de mes rêves", celui que l'on surnomme le "magicien du macaron", ancien des cuisines du Plaza Athénée puis chef pâtissier au Terrass Hôtel et au Jules Verne accueille chaleureusement les gourmands de la capitale dans sa boutique salon du thé en plein cœur des Batignolles (24 rue des Moines 75017 PARIS). Lieu où nous avons pu découvrir son alléchant concept ainsi que l'Homme : généreux et étonnant... À l'image de ses créations sucrées et acidulées ! Pour nous, il revient sur sa passion qu'il partage et transmet avec enthousiasme.

Crédit : meltyfood.fr
À lire aussi
Les meilleurs flans de France
À lire aussi
Top 50 des meilleures bûches de Noël de 2019
À lire aussi
Fraisier sans gélatine, recette gourmande
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Pâtisserie : Jonathan Blot, Acide, l'interview
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible