Pâtisserie

Gâteaux Thoumieux, la pâtisserie de Jean-François Piège ouvre le 20 novembre

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le chef étoilé Jean-François Piège ouvre une nouvelle pâtisserie le 20 novembre. meltyFood vous en dit plus sur "Gâteaux Thoumieux", une nouvelle adresse gourmande parisienne.

Après son restaurant et sa brasserie Thoumieux, Jean-François Piège ouvre les portes d’une pâtisserie. Elle prendra place au 58 rue Saint-Dominique dans le septième arrondissement de Paris. Le monde du sucré a la cote, Cyril Lignac le prouve avec l'ouverture de sa deuxième pâtisserie. Jean-François Piège suit le mouvement en décidant de se lancer dans l’aventure des viennoiseries et des gâteaux. Le chef a fait appel à Ludovic Chaussard, un chef pâtissier ayant travaillé pour Fauchon, le Grand Hôtel de Paris, la tour d’Argent et Ducasse. Les deux cuisiniers se connaissent et ont déjà travaillé ensemble. Les clients trouveront des cannelés, le Kouig amann et une multitude d’autres préparations sucrées. Cette nouvelle boutique décorée d'un vert tendre, d'un marbre veiné et de bois de chêne proposera aussi le pain du chef.

Gâteau de Jean-François Piège
Jean-François Piège au micro de meltyFood
Réalisation de Jean-François Piège
Crème fait par Jean-François Piège
Jean-François Piège
À lire aussi
Pâtisserie : Pierre Hermé réinterprète l'Ispahan
À lire aussi
La robe en chocolat d'AidaTouihri signée Arnaud Larher
À lire aussi
Turkey donut pour thanksgiving et hannukah, la pâtisserie fusion
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Gâteaux Thoumieux, la pâtisserie de Jean-François Piège ouvre le 20 novembre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible