Pâtisserie des Rêves : Les bûches de Noël testées par la rédac

Ecrit par

La pâtisserie des rêves ne nous a pas oubliés pour Noël et le grand pâtissier Philippe Conticini a imaginé 3 bûches d’exception à découvrir en magasin jusqu’à Noël !

Après une actualité chargée à la rentrée, Philippe Conticini et sa merveilleuse Pâtisserie des Rêves ont imaginé 3 buches d’exceptions, entre grande technicité et plaisir gourmand ! La première met à l’honneur le praliné, un produit presque signature du chef qu’il associe avec un insert et une mousse crémeuse au citron jaune sur un biscuit noisette, avec un discret crémeux praliné et un glaçage fondant et subtil au praliné. Bien sûr Noël ne serait plus pareil sans chocolat, un rôle que remplit très bien la Bûche Millésimée au chocolat allié au parfum tout en douceur de la vanille. Une alliance plus classique, mais tout aussi complexe dans sa technique. La grande surprise est très certainement la Bûche vintage vanille. Derrière ses allures de bûche allemande traditionnelle du milieu du 20e siècle, le grand pâtissier déclarant même à son propos "de toute façon la déco ça ne m’intéresse plus vraiment", se cache toute la maîtrise, le travail, la recherche perpétuelle et l’innovation de ce grand maître de la pâtisserie.

Pâtisserie des Rêves : Les bûches de Noël testées par la rédac

Un biscuit vanille à la fois croquant et moelleux, une crème mousseuse qui ne ressemble à aucune autre, reprenant la texture fondante de la crème au beurre, tout en se débarrassant totalement de son goût parfois trop lourd et de sa texture de beurrée… Bref, une mousse se rapprochant de l'irréel qui intriguera forcément l’amateur de pâtisserie qui se cache en chacun de nous ! Pour plus d’intensité, le pâtissier conseille de râper quelques zestes de citron vert au moment de servir pour amplifier le goût de la vanille. Le pâtissier avait par ailleurs présenté la recette de l'une de ses bûches glacée signature lors de son passage dans la finale du Meilleur Pâtissier sur M6. Pour les petits plaisirs disponibles pour accompagner ces succulents desserts, la Pâtisserie des Rêves innove avec de croquants biscuits porte-bonheurs qui cachent des petites maximes en hommage à l’art sucré. Une gamme de chocolats pralinés vient aussi enrichir l’offre de cette année. Les petits carrés se déclinent dans des goûts aussi variés que citron, coco, graines de céréales, fleur de sel… 65€ la bûche pour 5, 6 personnes.