Le test de la rédac

Pâtisserie des Rêves : Les bûches de Noël testées par la rédac

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La pâtisserie des rêves ne nous a pas oubliés pour Noël et le grand pâtissier Philippe Conticini a imaginé 3 bûches d’exception à découvrir en magasin jusqu’à Noël !

Après une actualité chargée à la rentrée, Philippe Conticini et sa merveilleuse Pâtisserie des Rêves ont imaginé 3 buches d’exceptions, entre grande technicité et plaisir gourmand ! La première met à l’honneur le praliné, un produit presque signature du chef qu’il associe avec un insert et une mousse crémeuse au citron jaune sur un biscuit noisette, avec un discret crémeux praliné et un glaçage fondant et subtil au praliné. Bien sûr Noël ne serait plus pareil sans chocolat, un rôle que remplit très bien la Bûche Millésimée au chocolat allié au parfum tout en douceur de la vanille. Une alliance plus classique, mais tout aussi complexe dans sa technique. La grande surprise est très certainement la Bûche vintage vanille. Derrière ses allures de bûche allemande traditionnelle du milieu du 20e siècle, le grand pâtissier déclarant même à son propos "de toute façon la déco ça ne m’intéresse plus vraiment", se cache toute la maîtrise, le travail, la recherche perpétuelle et l’innovation de ce grand maître de la pâtisserie.

Les bûches de la Pâtisserie des Rêves testées par la rédac!

Un biscuit vanille à la fois croquant et moelleux, une crème mousseuse qui ne ressemble à aucune autre, reprenant la texture fondante de la crème au beurre, tout en se débarrassant totalement de son goût parfois trop lourd et de sa texture de beurrée… Bref, une mousse se rapprochant de l'irréel qui intriguera forcément l’amateur de pâtisserie qui se cache en chacun de nous ! Pour plus d’intensité, le pâtissier conseille de râper quelques zestes de citron vert au moment de servir pour amplifier le goût de la vanille. Le pâtissier avait par ailleurs présenté la recette de l'une de ses bûches glacée signature lors de son passage dans la finale du Meilleur Pâtissier sur M6. Pour les petits plaisirs disponibles pour accompagner ces succulents desserts, la Pâtisserie des Rêves innove avec de croquants biscuits porte-bonheurs qui cachent des petites maximes en hommage à l’art sucré. Une gamme de chocolats pralinés vient aussi enrichir l’offre de cette année. Les petits carrés se déclinent dans des goûts aussi variés que citron, coco, graines de céréales, fleur de sel… 65€ la bûche pour 5, 6 personnes.

À lire aussi
Houx Là Là, le menu de noël de Fauchon, testé par la rédac
À lire aussi
Nocciolata, nouvelle recette sans lait de la pâte à tartiner bio
À lire aussi
Monoprix, le noël de rêve testé par la rédac
À lire aussi
Les nouveautés Tipiak pour Noël testées par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Pâtisserie des Rêves : Les bûches de Noël testées par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible