Mariage : Pièces montées plus naturelles, nouvelle mode ? 

Ecrit par

Si vous n'êtes pas accro aux chou garnis de crème et aux glaçages qui pesèrent sur l'estomac, meltyFood vous présente la nouvelle mode du "gâteau nu" !

Adieu pièces montées rocambolesques et dégoulinantes, les gâteaux de mariages d'aujourd'hui se veulent aussi simples qu'appétissants. Les "wedding cakes" ont connu leur moment de gloire avec les pièces montées de choux (voir Le Meilleur Pâtissier :et la recette de pièce montée) ou les gâteaux à la crème typiquement américains. Cependant, on remarque que la tendance s'inverse de nos jours avec l'émergence de ce qu'on appelle Outre Atlantique les "naked cakes" ou gâteaux nus. D'aspect, le naked cake ne détonne pas du traditionnel wedding cake car il est également construit sur plusieurs étages, mais il met en valeur non pas l'extérieur du gâteau mais au contraire sa garniture. Effectivement pourquoi cacher toute la partie intéressante d'un gâteau (sa couleur, sa texture) au profit du décor ?

Mariage : Pièces montées plus naturelles, nouvelle mode ?  - photo
Mariage : Pièces montées plus naturelles, nouvelle mode ?  - photo

L'avantage du gâteau nu c'est la quantité illimitée de recettes : confiture de lait-génoise chocolat, entremet citron et pâte de bretzel ou dulce de leche et pépites de chocolat ! Pour ceux qui pense que gâteau nu équivaut à zéro décoration, détrompez-vous. Le naked cake est au contraire très décoré et coloré avec des fleurs, des perles ou de la dentelle. Moins écœurants et plus originaux par leur forme et leurs saveur, les naked cake sont également nettement moins chers. Comme sa garniture est à l'air libre, le gâteau nu doit impérativement être servi 24 heures maximum après sa préparation, au risque sinon de se dessécher. Pour voir des recettes insolites de gâteaux de mariage, rendez-vous sur notre article Pizza Wedding Cake. Que pensez-vous des naked cakes?

Source : dailymail