Pâtisserie Crue, une tendance pour les gourmands-feignants

Ecrit par

Vous aimez cuisiner des pâtisseries, mais vous n'avez pas de four ? Ou vous n'aimez tout simplement pas l'utiliser, découvrez la toute nouvelle tendance de la pâtisserie crue.

Cheesecake, tarte, gâteau, biscuit, comment les cuisiner sans passer par l'incontournable four ? Passez à la pâtisserie crue ! Très en vogue actuellement, la raw-food ou la cuisine est un nouveau concept visant à manger cru pour profiter au maximum des bienfaits des aliments à l'état "brut". Vous pourrez désormais préparer un autre plat cru que le sushi cake, ou la nouvelle manière de manger des sushis. La pâtisserie crue est donc un dérivé de cette mode. C'est très simple, il vous suffit d'adapter vos recettes. Pour obtenir une pâte sans cuisson, réduisez en poudre des biscuits type Oréo, Spéculoos, Petit Beurre, etc. et mélangez-les à du beurre et du fromage blanc, puis mettez le tout au frais durant plusieurs heures. Si vous avez d'autres composants de la recette devant traditionnellement cuire, innovez : mixez, hachez, déshydratez, etc.

Pâtisserie Crue, une tendance pour les gourmands-feignants

De nombreuses recettes fleurissent déjà sur la Toile et dans les librairies, comme notamment Cuisiner la Raw Food et SuperJus avec Hachette. Venant tout droit des Etats-Unis, le concept de la pâtisserie crue conviendra à tous les férus de bonne gastronomie légèrement feignants. Plus sain pour la santé, le goût de votre préparation sera plus "pur" et les enzymes des aliments seront conservés au maximum, comme le veut la raw-food. De plus, les étudiant(e)s n'ayant en général pas de four dans leur petit studio se verront ravis de pouvoir préparer de délicieux desserts autres que de la salade de fruits ou de la mousse au chocolat. Reste à savoir si cette mode s'ancrera réellement dans nos habitudes alimentaires ou s'il s'agit simplement d'un énième phénomène culinaire farfelu. Allez-vous tester cette nouvelle tendance ?