Pâtisserie

Choux d’Enfer by Michalak, le premier kiosque à choux de Paris

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Quand Alain Ducasse se penche sur un projet avec Christophe Michalak, cela ne peut que sentir bon... Et pour cause, avec la création de Choux d’Enfer by Michalak, premier kiosque à choux parisien les deux célèbres toques lancent la "sweet food" avec des douceurs de chefs à déguster dans la rue, comme une viennoiserie.

On n’arrête pas le progrès en matière de gourmandise, parole de meltyFood ! Tout nouveau, tout beau, Choux d’Enfer by Michalak, le premier kiosque à choux parisien s'est installé à l’intersection de la rue Jean Rey et du quai Branly dans le 15e arrondissement de Paris pour le plus grand bonheur des mordus de Saint-honoré, croquembouche et autres profiteroles. Initiative lancée par Alain Ducasse qui juste d'ouvrir son site gastronomique dans la volée et Christophe Michalak, cette nouvelle pâtisserie exclusivement dédiée aux choux garnis de saveurs sucrées et salées a également pour vocation de devenir le savoureux représentant d'une nouvelle tendance : la " sweet food ", en d'autres mots la déclinaison de la Street Food version haute pâtisserie française. Dorées et croustillantes, les petites gourmandises fourrées d'une onctueuse crème au caramel beurre salé, vanille, chocolat, café et agrumes pour les "sugar addicts"(à partir de 6 € l’assortiment de 3 choux) ou encore les gougères au comté, cumin, curry et piment d’Espelette (7 € l’assortiment de 9 choux) se dégustent avec les doigts, sans attendre !

Choux d'Enfer
© Choux d'Enfer
À lire aussi
Les meilleurs flans de France
À lire aussi
Top 50 des meilleures bûches de Noël de 2019
À lire aussi
Fraisier sans gélatine, recette gourmande
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Choux d’Enfer by Michalak, le premier kiosque à choux de Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible