Pâtisserie : Le cronut va-t-il détrôner le cupcake ?

Ecrit par

Une pâtisserie d'un nouveau genre créé le buzz chez les américains : le cronut . Une douceur moitié croissant, moitié beignet, devenue en quelque temps un véritable phénomène. meltyFood vous en dit plus.

Pendant que les anglais lancent des pâtisseries très mode à l’hôtel Berkeley comme vous l'annonçait meltyFood, Outre-Atlantique c'est un tout nouveau genre de douceur qui créé le buzz. Mi croissant, mi beignet, le cronut est LA pâtisserie du moment ! Créé par Dominique Ansel, cette petite douceur affole tout les américains et devient un véritable phénomène à New York. En effet depuis le lancement du cronut le mois dernier, la Dominique Ansel Bakery est devenue la boulangerie la plus fréquentée attirant des queues interminables dès 6h30 du matin (soit deux heures avant l'ouverture). Cette pâtisserie est faite en pâte feuilletée comme le croissant, fermentée et plongée dans la friteuse. Pendant qu'elle est encore chaude, la pâtisserie est roulée dans le sucre, remplie de crème et recouverte d'un glaçage. Ansel prévoit de sortir un nouveau parfum chaque mois. Certains magazines annoncent le cronut comme LA nouvelle pâtisserie qui pourrait détrônée le cupcake, Vogue annonce même "l'été du cronut 2013".

Pâtisserie : Le cronut va-t-il détrôner le cupcake ?

Mais un succès aussi fulgurant peut réserver de mauvaises surprises. Un marché noir s'est en effet créé autour du cronut et pour cause, seulement 200 pièces sont faites par jours et s'envolent en seulement quelques minutes, les queues se créant devant la vitrine avant l'aube. Certains ont donc décidé d'en vendre des imitations au prix de 40$ contre 5$ pour les originaux, mais attention : le cronut est officiellement une marque déposée américaine et internationale. Pour meltyFood c'est un coup de maître de la part de Dominique Ansel qui avait, rappelez-vous, déjà importé le Kouign-Amann : La spécialité bretonne qui a envahi les Etats-Unis.

Pâtisserie : Le cronut va-t-il détrôner le cupcake ?
Pâtisserie : Le cronut va-t-il détrôner le cupcake ?