Pâtisserie

Angel cakes : La pâtisserie tendance venue du Japon

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La légèreté est à l'honneur aujourd'hui avec les "angel cake". Ces petits gâteaux tout droit venus du Japon sont en passe de devenir le nouveau phénomène gourmand. meltyFood vous en dit un peu plus.

Vous êtes de nature gourmande mais vous commencez à vous lasser des macarons et trouvez les cupcakes un peu trop lourds ? Ne cherchez plus, les "angel cake" viennent à votre secours ! Ce gâteau, ressemblant un peu à une éponge, est composé d'une génoise très aérée ronde à base de blancs d’œufs. Elle est garnie de crème chantilly ou de fruits, frais ou confits. Il est déjà très tendance aux Etats-Unis où il est souvent appelé "chiffon cake". De nombreux parfums sont disponibles : vanille, chocolat, framboise ou encore thé vert. Vous pouvez d'ores et déjà déguster cette petite merveille dans la pâtisserie Ciel située dans le Vème arrondissement de Paris. A la rédaction de meltyFood on se demandait si le cronut allait détrôner le cupcake, il semblerait que l'angel cake ait toutes ses chances !

Saveur chocolat
Quel parfum choisirez-vous ?
Quel parfum choisirez-vous ?
Saveur framboise
Disponibles dans la pâtisserie Ciel dans le 5ème arrondissement de Paris
À lire aussi
Pour un bar à Pancakes à Paris : Soutenez Fluffie Pancake
À lire aussi
Le poids de votre famille en madeleines avec St-Michel 
À lire aussi
L'Eclair Crillon chez l'Eclair de Génie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Angel cakes : La pâtisserie tendance venue du Japon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible