Pâtisserie

Pâtisserie : 3e édition du concours du meilleur macaron amateur

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La première finale du troisième édition du concours du meilleur macaron amateur se tiendra à Lyon le 22 juin prochain. Pour en savoir plus, restez sur meltyFood !

Pour la troisième année consécutive, le concours du meilleur macaron amateur remet le couvert pour le plus bonheur des adeptes de macarons comme Rihanna. Initié par Vincent Guerlin, maître chocolatier à Nantes, cette troisième édition présidée par Philippe Conticini organise la première finale nationale. Sept pâtissiers membres de Relais Desserts (Arnaud Lahrer, Sébastien Bouillet, Vincent Guerlais, Denis Matyasy, Pascal Lac, Philippe Andrieu et Franck Fresson) ont préparé et sélectionné les sept lauréats qui participeront à la finale nationale. Parmi eux, on retrouve Pascale Camille, Alexandrine Cotte, Valérie Morin, Josip Eymard, Chantal Astro, Karine Gutierrez-Voisin et Eugénie Fritz. La finale aura lieu le 22 juin prochain au Gâteau école de Sébastien Bouillet à Lyon. Le jour de l'épreuve, les candidats devront reproduire 10 macarons sucrés de taille et saveur identique en 3 heures.

À lire aussi
Les meilleurs flans de France
À lire aussi
Top 50 des meilleures bûches de Noël de 2019
À lire aussi
Fraisier sans gélatine, recette gourmande
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Pâtisserie : 3e édition du concours du meilleur macaron amateur
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible