Le test de la rédac

Patati Patata de Marie testées par la rédac

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Marie réinvente les plats cuisinés avec un nouveau concept mettant la patate à l'honneur. Nous avons goûté pour vous les demi pomme de terre à la chair garnies de la gamme Patati Patata. Alors lesquelles vous séduiront le plus ? Entre, quatre fromages, chorizo, jambon-emmental ou chèvre-tomate basilic nous on a fait notre choix !

Ces derniers mois, nous avons vu de nombreuses enseignes s'ouvrir autour de la pomme de terre. Rien qu'à Paris, vous pourrez déguster des bonnes patates garnies à la Pataterie, au restaurant Canteen Bus, au Mister Palet ou encore au Chalet. Mais si vous êtes fans de ce genre de repas, rassurez-vous, une marque à penser à la facilité. Et c'est Marie "vos idées ont du génie"! Effectivement, si c'est sympathique d'aller au restaurant déguster son plat de pomme de terre préféré, vous n'avez pas forcément les moyens ni l'occasion d'y aller quand bon vous semble. C'est pourquoi Marie a lancé une toute nouvelle gamme de plat cuisiné autour de la pomme de terre avec "Patati Patata". La marque propose trois recettes différentes pour satisfaire les goûts de chacun. La Patati au Quatre Fromages conviendra plutôt aux gros appétits car le plat lui seul peut constituer un repas unique. C'est délicieux, mais on regrette que la saveur du féculent soit un petit peu effacé par les saveurs plus forte des fromages.

Les Patati Patata de Marie
Les Patati Patata de Marie

Passons à la Patati Jambon-Emmental Crème Fraîche qui nous ramène à des saveurs d'enfants et de la fameuse assiette classique "purée-jambon blanc". En tout cas, ce plat là est délicieux et rempli son contrat : nous régaler rapidement ! La Patati Chorizo-Emmental est quant à elle plus originale de part l'épices du chorizo. Les amateurs de cuisine relevée seront ravis. Pour finir, nous goûtons la Pomme de terre Chèvre-Tomate Basilic, notre préférée. Le plat rappelle des saveurs provençales avec le basilic, et ça on adore ! Toutes les barquettes sont à conserver au frais et micro-ondables. Pour information, Marie est une des plus grosses entreprises agroalimentaires françaises créée en 1983 sous l’initiative du groupe Olida, Gorcy. Spécialisée dans les plats préparés et surgelés, l’entreprise dépend aujourd’hui à LDC.

À lire aussi
La Mangerie, le test de la rédac
À lire aussi
Purées de légumes LOU, le test de la rédac 
À lire aussi
Le Trac, le test de la rédac
À lire aussi
Al Taglio Dragon, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Patati Patata de Marie testées par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible