Gaspillage

Partage Ton Frigo : Pour ne pas gaspiller, ensemble

Publié par
CamilleGuenno
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

"2 millions et demi de nourriture jetée à la benne chaque année" tel fut le constat du reportage "Global Gâchis" de Tristam Stuart diffusé sur Canal +. Suite à cela, six motivés ont décidé de réagir en créant Partage Ton frigo.

La Belgique a interdit le gaspillage alimentaire, en France, ce n'est pas encore ça mais ça avance avec, par exemple, cette association créée par six motivés que meltyFood vous présente aujourd'hui : "Partage ton frigo". Le but est de sensibiliser le grand public au gaspillage alimentaire en apportant une issue originale. Car en plus d'éviter le gaspillage, la démarche créée un véritable lien social. Tout commence avec l'application photo permettant la mise à disposition de votre nourriture non-consommée via une plateforme. Les intéressés prennent alors contact avec vous pour procéder à un échange. Exemple : quelques carottes se troque contre une recette de cuisine ou encore un bon plan food. Pour votre entreprise ou votre immeuble ? Partage ton frigo à aussi la solution. L'installation de frigo collectif pris en charge par l'association permet, si tout le monde met la main à la pâte, de partager son trop plein de fruits et légumes ou d'éviter le gaspillage avant les vacances. Pour lancer l'opération l'association prévoit l'Apéro Frigo, un bon moyen de faire connaissance et d'expliquer la démarche au participants.

.
Partage ton frigo, le zéro gaspillage covivial
.
© uku
Crédit : Capital
À lire aussi
DLC, DLUO: Une campagne de sensibilisation pour tout savoir
À lire aussi
Paris signe le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire
À lire aussi
Un tiers de la nourriture mondiale gaspillé chaque année
À lire aussi
Journée mondiale de l'alimentation et de lutte contre le gaspillage
À lire aussi
5 millions de Britanniques vivent dans la pauvreté alimentaire
À lire aussi
David Cameron rejoint la campagne "Zero Hunger" de l'ONU
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Partage Ton Frigo : Pour ne pas gaspiller, ensemble
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible