Parizza : La France préfère la pizza au hamburger

Ecrit par

En France, 95 pizzas sont dévorées chaque seconde. Les français sont parmi les plus gros consommateurs de pizzas dans le monde avec les Etats-Unis. meltyFood vous en dit plus.

Le marché de la pizza résiste bien à la crise en France. En effet il y a près de 881 millions de pizzas consommées chaque année par les français, cela représente 95 pizzas dégustées chaque seconde. En 2012 ce marché représente ainsi 45 milliards d'euros et on s'attend à des chiffres en hausses en 2013. Les français sont des adeptes de la pâte fine et la pizza reine serait la grande favorite. En France, le prix moyen de cette dernière est de 10,20 euros d'après les chiffres de l'Indice Pizza trouvés par Gira Conseil en exclusivité pour le salon Parizza. Ramené au temps de travail nécessaire pour s'offrir une pizza, l'Indice Pizza indique un temps moyen de 38 minutes. On note des écarts selon les régions, ainsi il faut travailler 15 minutes de plus dans le Nord-Pas-de-Calais pour s'offrir une pizza par exemple. Vous serez peut-être surpris de savoir que les chaînes sont en moyenne plus chères que les indépendants. Cependant il faut admettre que certaines redoublent de créativité. Découvrez les pizzas de Pizza Hut les plus originales sur meltyFood.

Plus d'actu sur InclassablesLe burger le plus influent de tous les temps dévoilé par Time

Parizza : La France préfère la pizza au hamburger
Parizza : La France préfère la pizza au hamburger

Si en 2012, les pizzas avaient bien plus de succès que les burgers, les kebabs et les sushis, ces chiffres ont pu évoluer en 2013. Il est encore trop tôt pour les connaître mais on s'attend à voir la consommation des hamburgers exploser. En effet ces sandwichs sont présents dans de plus en plus d'établissements et conquièrent même les tables étoilées. Chez meltyFood on ne cache pas notre faible pour ces préparations, retrouvez chaque semaine notre rubrique Les burgers d'Instagram, en ce moment l'enseigne Carl's Jr, le roi du food porn est à l'honneur.