gastronomie

Paris Restaurant week du 20 au 26 avril avec la fourchette

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La Fourchette lance la 1ere Restaurant Week en France. meltyFood vous révèle tout sur cet évènement à ne surtout pas rater !

Lancée au départ aux Etats-Unis et notamment à New York et Boston, la Restaurant Week vous permet d’aller manger dans de grands restaurants à des prix plus accessibles. La Fourchette, le célèbre site de réservation en ligne, propose donc pour la première fois la version française. Du 20 au 26 avril, vous aurez accès à différents restaurants figurant parmi les mieux notés sur le site en bistronomie, world food… Les adresses participantes proposeront 2 menus uniques à 30 et 60€. Une semaine qui plaira aux gourmands comme ce fut le cas lors de la Burger Week toujours organisée par La Fourchette. L’initiative ne concerne pour l’instant que des restaurants parisiens, mais sera peut-être étendu à d’autres régions si l’événement rencontre du succès, du moins la rédaction de meltyFood l'espère. A vos clics donc ! Parmi toutes les adresses sélectionnées, quelques grands noms ont accepté de participer à l’initiative.

Le Restaurant Week, ça commence aujourd'hui!

Bruno Doucet, chef de la Régalade dans le sud de Paris vous proposera une cuisine française moderne et inspirée. Qui Plume la Lune, le restaurant étoilé de Jacky Ribault près de Bastille vous fera découvrir sa cuisine créative qui met en avant des produits issus de l’agriculture biologique et locaux triés sur le volet. Yann Le Port, chef de Le Jéroboam ouvrira les portes de son restaurant bistronomique avec un menu sucré-salé pour les plus curieux d’entre vous. Adepte des cuisines ouvertes sur le monde ? Jean-Marie Courtel vous invite quant à lui dans son bistrot Sur le Fil. Un événement à ne surtout pas manquer pour les fans de bonnes choses qui auraient pu rater la Fête de la Gastronomie et son opération Tous au Restaurant.

À lire aussi
Festival International de la Photographie Culinaire
À lire aussi
Le label "fait maison" vers une simplification ?
À lire aussi
La cuisine niçoise à l'UNESCO?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Paris Restaurant week du 20 au 26 avril avec la fourchette
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible