Paris dans le top de la gastronomie hôtelière

Ecrit par

Paris, ou la capitale culinaire de tous les désirs. Chefs étoilés, food trucks, rendez-vous surprise, tout est là pour faire de Paris l'une des villes au top de la gastronomie hôtelière. Retour avec meltyFood.

L'année 2012 est certainement celle de Paris. Londres a certes eu son lot de festivités, mais la capitale française s'impose côté cuisine. La Ville a lancé différents évènements culinaires qui devraient faire parler d'eux. Dès le 17 septembre prochain et ce, jusqu'au 24, les parisiens les plus curieux pourront déguster un repas d'un chef étoilé dans un bus réaménagé pour l'occasion. Ce rendez-vous tend au rassemblement et à la dégustation de nouvelles saveurs souvent inatteignables pour bon nombre d'entre nous. Deux jours plus tard, l'opération les "Heures Heureuses de Paris" est lancée. Les 26, 27 et 28 septembre prochains, de 17 heures 30 à 21 heures 30, les restaurants se verront offrir à leurs hôtes, des bouchées à 2 euros pour faire découvrir leur spécialité. Une sorte de Happy Hour culinaire, un parcours initiatique gustatif. Paris sait donc ravir les papilles avides de nouvelles saveurs.

Le célèbre site culinaire new-yorkais "The Daily Meal" a répertorié les 101 restaurants hôteliers les meilleurs au monde. Des consultants du guide Michelin et des journalistes du journal américain se sont attardés sur la qualité de la cuisine proposée dans les hôtels. Ils ont réalisé cette enquête de terrain à travers plus de 40 pays, soit plus de 80 villes du globe. La liste "101 best hotel restaurants around the globe" met donc la capitale française à l'honneur. Cinq de ses plus beaux et prestigieux restaurants hôteliers ont été sélectionnés. On retrouve le Comptoir du Relais Saint-Germain (Yves Camdeborde), le Plaza Athénée (Alain Ducasse), Le Cinq du Four Seasons Hotel George V, L'Epicure de l'hôtel Le Bristol et le restaurant Le Meurice de l'hôtel du même nom. Ces lieux devaient comprendre au minimum 15 chambres et avoir un restaurant rattaché directement à l'hôtel. Bien entendu, leur cuisine devait relever de la perfection en tout point. Paris n'a donc rien à envier à Londres…

Paris dans le top de la gastronomie hôtelière - photo
Paris dans le top de la gastronomie hôtelière - photo
Paris dans le top de la gastronomie hôtelière - photo
Paris dans le top de la gastronomie hôtelière - photo
Paris dans le top de la gastronomie hôtelière - photo
Source : The Dialy Meal