Pâques X Henri Le Roux, la sélection de la rédac

Ecrit par

La rédaction de meltyFood vous propose de découvrir l’œuf Goma de la maison Henri Le Roux, une création de pâques à l'harmonie remarquable. Papilles et pupilles seront régalées à même échelle.

Il y a quelques semaines on avait été séduit par le coffret ensemble d'Henri Le Roux à l'occasion de la saint-valentin. La maison spécialisée en chocolat et caramel nous a également tapé dans l’œil pour Pâques. La marque bretonne, avec à sa tête le japonais Makoto Ishii, dispose désormais en France de trois boutiques parisiennes et deux bretonnes. C'est le breton Julien Gouzien qui officie à la production, et donc à la création des petites pépites de la maison. Depuis le 14 mars dernier, Henri Le Roux propose une création de pâques des plus belles. On vous laisse d'abord la découvrir en image ci-dessous avant de vous en offrir un descriptif gourmand en quelques mots.

Pâques X Henri Le Roux, la sélection de la rédac

Avec son œuf "Goma", la maison Henri Le Roux a choisi de conjuguer les deux territoires qui l'inspirent : le Japon et la Bretagne. En japonais "Goma" signifie sésame, l’œuf en chocolat est donc incrusté de la dite céréale. Les plus attentifs remarqueront que la forme de l’œuf Goma reprend celle d'un menhir. Quant aux grands gourmands, ils seront ravis de découvrir que cet œuf très artistique cache dans sa coque des poissons en chocolat noir et au lait. L'enrobage au chocolat constitué de nougatine et de graines de sésame croustillent sous la dent, alors avis aux amateurs avec sa teneur 62% cacao et son prix de 30€ (pour une hauteur de 15 cm et un poids de 200 grammes), l’œuf "Goma" d'Henri le Roux a tout de l'objet esthétique et gourmand. Dans un autre genre on vous propose de redécouvrir les recettes de Mercotte pour Pâques.