Pâques vegan, le shopping de la rédac

Ecrit par

Quand on est végétalien, on a aussi droit de fêter Pâques avec gourmandise et ça tombe bien puisque meltyFood vous propose sa sélection shopping pour trouver du chocolat vegan en un clin d’œil.

Enrichis en sucres, graisses saturées et autres produits non-naturels, les chocolats industriels règnent en maître au rayon supermarché et trouver des alternatives vegan à Pâques peut sembler impossible. En effet, pour qu'il soit 100 % végétalien, le chocolat doit être fabriqué sans aucun produit d'origine animale. On exclut donc la gélatine, les œufs, le lait, le miel etc. Pas de panique, il est possible d'en fabriquer à partir d'ingrédients issus du règne végétal : fruits, noix, huiles végétales ou encore du soja. Première bonne nouvelle : la plupart des chaînes de magasins bio comme Biocoop ou Naturalia en proposent dans leurs points de vente. Si vous habitez dans la capitale, meltyFood vous a déniché deux adresses à noter sur vos agendas. Du côté du Marais, Un Monde Vegan est une boutique vendant exclusivement des produits adaptés aux végétaliens et aux intolérants au gluten. Au rayon chocolat, plusieurs références devraient satisfaire les papilles exigeantes. SI vous voulez davantage de choix, on vous conseille d'aller faire un tour à Chocolatitudes, une chocolaterie située dans le XIVe arrondissement de Paris. Concept store pas comme les autres, on y trouve une large sélection de chocolats et de produits chocolatés éthiques, dont des références excluant tout ingrédient d'origine animale. Au fait, pour les fans de cupcakes, Vegan Folie's est le temple des tentations sucrées bio, végétales et gourmandes à connaître absolument.

Pâques vegan, le shopping de la rédac

Si vous n'habitez pas en région parisienne, meltyFood a pensé à tout et vous a sélectionné quelques boutiques en ligne très sympas. Parmi les plus connues sur Internet figure Boutique-vegan.com, un site vendant une large sélection de chocolats vegan dont quelques références spécial Pâques. Si vous cherchez de la qualité, direction Rrraw.fr, la seule manufacture à proposer du chocolat cru certifié bio, vegan et sans gluten. D'ailleurs, certains points de vente commercialisent cette marque (liste à consulter sur le site). Bref, comme vous le voyez il est possible de trouver du chocolat vegan quand on cherche bien. Petit bonus : à Toulouse, allez jeter un œil au Cri de la Carotte, la nouvelle épicerie 100 % vegan.

Un Monde Vegan : 64 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris, ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h – Chocolatitudes : 57 rue Daguerre 75014 Paris, ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 19h (jusqu'à 20h le jeudi)