Pâques: Les petits secrets des œufs

J-4 avant Pâques ! Alors si vous croyez tout savoir sur la fête des cloches, voilà quelques secrets qui vont vous étonner. Pour devenir le roi de la friture, le dieu du chocolat ou le doyen des poules, c'est par ici que ça se passe !

Plus que quelques jours avant le jour de Pâques et nous attendons cela avec impatience. Mais si tout le monde sait que le chocolat est le cadeau préféré des français à Pâques, un bon nombre d'entre nous ignore encore beaucoup de choses à propos de cette tradition. 1- Les œufs de Pâques est une une ancienne tradition funéraire. Des archéologues ont retrouvé des fragments d'oeufs d'autruches peints datant d'il y a 60 000 ans dans les tombes de la cité carthaginoise. Pâques aurait dont repris des codes païens ? 2. La tradition de Pâques diffère selon les pays. Par exemple, en Allemagne il faut danser autour des œufs, posés à terre, en essayant d'en casser aucun. En Italie, le lundi de Pâques est réservé à un grand pique-nique en famille autour duquel on déguste la fameuse brioche "Colomba" symbole de bonne nouvelle Alors qu'en Espagne, il y a des processions dans les rues des villes, et on cuit une brioche sur laquelle on a posé des œufs.

Pâques: Les petits secrets des œufs - photo
Pâques: Les petits secrets des œufs - photo
Pâques: Les petits secrets des œufs - photo
Pâques: Les petits secrets des œufs - photo

3- Le plus gros œuf de Pâques du monde mesure 8 mètres et pèse 7.5 tonnes. Ce sont des argentins qui l'ont confectionné à Bariloche. Il leur a fallu plus de 10 jours pour le construire. 4- Les oeufs aspect "dinosaure" ont été confectionnés par praticité. Un chocolatier allemand les a inventé pour dissimuler les éventuelles imperfections des coquilles. 5- Le chocolat le plus cher au monde est un lapin de Pâques qui vaut 50 000$. Créé par la boutique anglaise Harrod's, c'est les diamants de ses yeux et son chocolat de Tanzanie qui ont fait monter son prix. Connaissez-vous d'autres secrets de Pâques?