Pâques

Pâques : Le Train du Chocolat entre en gare du 14 au 22 mars 2015

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

À l'occasion des fêtes de Pâques, le Train du Chocolat revient dans les gares de la capitale pour une troisième édition du 14 au 22 mars 2015. Exposition 100 % gourmande, partez à la découverte de l'histoire du chocolat la bave aux lèvres.

Amateurs de cacao, faites vos valises ! Pour sa troisième édition, le Train du Chocolat arrive dans six gares parisiennes du 14 au 22 mars 2015. Exposition gourmande organisée par Trains Expo Evénements SNCF et le chocolatier Yves Thuriès, découvrez tous les mystères et secrets entourant la fabrication du chocolat à travers un parcours en quatre étapes. Chacun des quatre wagons est consacré à un univers unique. Dans le premier, partez à la découverte de l'histoire du "breuvage des Dieux "depuis l'époque des Aztèques. Une magnifique collection d'objets sélectionnés par le musée Choco Story de Paris et Les Secrets du Chocolat de Strasbourg vous attend pour vous éblouir les yeux. Après cette étape, direction l'Equateur pour suivre le processus de transformation du cacao en douceurs irrésistibles.

Le Train du Chocolat, troisième édition

Dans la troisième voiture, faites la connaissance d'Yves Thuriès, chocolatier de renom et deux fois Meilleur Ouvrier de France. Grâce à lui, les différents cycles de fabrication du chocolat n'auront plus de secrets pour vous. Enfin, dans le dernier wagon, faites le plein de sucreries dans la boutique 100 % gourmande aux couleurs du maître du cacao. Dinosaures à croquer, Choco-magnons ou encore créations exclusives sont à découvrir de toute urgence. meltyFood vous le garantit : avec le salon du chocolat 2014, cette exposition est à ne pas manquer pour tous les addicts de chocolat. Et pour ne manquer aucune actualité, nous vous invitons à vous abonner à notre dossier dédié aux fêtes de Pâques.

Accès libre ouvert au grand public de 10h à 19h ; Samedi 14 et dimanche 15 : gare Montparnasse – Mardi 17 : gare de Lyon – Mercredi 18 : gare d'Austerlitz – Jeudi 19 : gare du Nord – Samedi 21 : gare de l'Est – dimanche 22 : gare Saint-Lazare

À lire aussi
Pâques X Motta, la sélection de la rédac
À lire aussi
Pâques vegan, le shopping de la rédac
À lire aussi
Pâques : Le lapin qui valait 50 000 $
À lire aussi
Pâques X Lenôtre, la sélection de la rédac
Encore plus de contenus
Pâtisserie

Les meilleurs flans de France

Le flan pâtissier a été popularisé par les pâtissiers, il se présente sur une base de pâte brisée, sablée ou feuilletée. Il peut être adapté à tous les goûts, flan au caramel, à la noix de coco, à la pistache ou encore au chocolat.

Les meilleurs flans de France
Pâques : Le Train du Chocolat entre en gare du 14 au 22 mars 2015
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible