Pâques : Chocolat, le cadeau préféré des Français

Ecrit par

Les chocolats et les Français, une grande histoire d'amour ? Le magazine LSA vient de publier les résultats du sondage exclusif réalisé par Toluna sur les intentions d'achats des consommateurs pour les fêtes de Pâques.

Même en temps de crise, la tradition est de mise. Selon les résultats d'un sondage exclusif pour le magazine LSA, Pâques est le deuxième moment de l'année où le chocolat est de rigueur, après Noël mais bien loin devant la Saint-Valentin. Pour être encore plus exact, 80,7 % de la population a l'intention d'en offrir durant le week-end du 4 au 6 avril 2015. Avec en moyenne 34€ en poche, près de huit consommateurs sur dix (77,1%) vont se rendre en grande surface pour effectuer leurs achats, avant les boutiques spécialisées (38,1%) et les boulangeries-pâtisseries (28,4%). La raison est simple : les Français préfèrent avoir le choix . En puis quand on constate la quantité de chocolats de Pâques en vitrines depuis de longues semaines, comment résister à la tentation ? Chez meltyFood, on fond toujours devant un chocolat Kinder et on ne se prive pas de le mettre dans la sélection de Pâques de la rédac.

Pâques : Chocolat, le cadeau préféré des Français

Autre donnée importante : en fonction de l'âge et du sexe, les intentions d'achats ne sont pas les mêmes. D'ailleurs parmi les produits stars, figurent en tête de course les œufs de Pâques (47,9%), suivis de près par les lapins (31,8) et les poules (26,3%), dont le volume de ventes progresse par rapport à 2014. La cerise sur le gâteau ? Les femmes offrent davantage de chocolats à Pâques par rapport aux hommes (56,4 % contre 44,2%). Bref, le chocolat reste le meilleur cadeau mais attention, il vous reste seulement deux semaines pour en acheter. Si vous cherchez quelque chose de bon et de pas trop cher, la rédac vous conseille d'aller chez Monoprix, il y a une belle sélection de chocolats de Pâques.