Pâques

Pâques : Agneau Pascal en 5 recettes originales

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Quand vient l’heure du repas de Pâques, la tradition veut que l’on mange de l’agneau. Alors à quelques jours du passage des cloches, découvrez 5 recettes originales de l’Agneau Pascal.

Plus que quelques jours avant le week-end de Pâques, et vous ne savez toujours pas quoi cuisiner ? Petit indice : il faudra se tourner vers de l’agneau. Mais pourquoi exactement ? L’explication remonte aux temps de Jésus. En effet, pour les Chrétiens, la fête de Pâques représente le moment du passage de la mort à la vie du fils de Dieu. Sacrifié pour les hommes pêcheurs, Jésus est représenté par un agneau que l’on sacrifie donc le jour de Pâques. C’est également cet animal qui le symbolise dans l’Apocalypse. Depuis, la tradition veut que l’on mange un gigot d’Agneau, ou Agneau Pascal le lundi de Pâques. Si l’agneau classique se cuisine jusqu’à 7 heures et est très fort en goût, il existe une multitude de façon de le cuisiner. Aujourd’hui, nous vous proposons de revisiter cette tradition avec quelques recettes originales.

1- Gigot aux pommes boulangères

Agneau aux pommes boulangères

Pour cette recette de Gigot aux pommes boulangères, il vous faudra acheter un gigot de 2 kilos environ ainsi que de 2 grosses pommes de terre. Après avoir préparez votre assaisonnement, enfournez la viande pendant 15 minutes, puis 40 et enfin 30. Tout en le retournant l'arrosant de jus régulièrement.

2-Carré d’agneau en croûte de sel

Agneau Pascal en recettes originales

Petit coup de coeur pour cette recette, qui permet de cuisiner l’agneau sans que cela prenne la journée. Après avoir confectionné la pâte à base de thym, de farine et de d’oeuf. Enveloppez-y le carré d’agneau, épicez et enfournez pendant une demi-heure. Une fois prête, cassez la pâte à sel et servez avec des petites patates sautées.

3- Tian d’agneau

Tian d'Agneau pour Pâques

Les saveurs méditerranéennes vous manquent ? Alors voilà une recette qui vous fera voyager en une bouchée en Provence. Le Tian d’agneau, c’est le même concept que le tian aux légumes, sauf que vous rajoutez de fins morceaux de viande entre les tranches de légumes. Miam miam.

4- Kebab d’Agneau

Kebab d'Agneau pour Pâques

Pourquoi ne pas cuisiner l’Agneau Pascal en version moderne ? Si le Kebab est un plat traditionnel au Moyen-Orient, chez nous, il n’a pas forcément bonne presse. Mais grâce à cette recette, vous découvrirez que le kebab est en realité une façon de cuire l’agneau en émietté de viande, très fin et épicé. Accompagné de frites, il risque de faire fondre vos invités !

5- Moussaka d’Agneau

Moussaka d'Agneau

On reste dans les saveurs orientales pour une Moussaka à l’Agneau. Avec deux escalopes, une aubergine, une carotte et un oignon, préparez cette recette en 20 petites minutes pour une heure de cuisson. Régalez-vous !

Découvrez plus d'actus sur Pâques dans notre dossier spécial.

À lire aussi
Pâques X Milka, les nouveautés pour 2016
À lire aussi
Pâques X Lindt, des chocolats esprit Campagne et Savane
À lire aussi
Pâques X Pierre Marcolini, voyage au pays des merveilles
À lire aussi
Pâques X Leonidas, un œuf en chocolat géant à gagner 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Pâques : Agneau Pascal en 5 recettes originales
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible