Chocolat

Pâques 2014 : Les oeufs au chocolat vus par Sortedfood

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A l’occasion des fêtes de Pâques, les membres de Sortedfood vous proposent de créer vos propres œufs en chocolat.

Au chocolat noir ou blanc, à la praline ou au caramel, les œufs de Pâques sont une tradition que les gourmands ne manquent jamais. Cette année, les douceurs sont prêtes à être avalées par les plus petits et les plus grands. Si cette année vous préférez le home made, c’est sur la recette de Sortedfood qu’il faut misez. Après la pâtisserie mousseuse à la cerise, Ben opte pour la simplicité mais n’en oublie pas pour autant la gourmandise. Pour ce bel œuf chocolaté, il suffit de vous munir d’une coque en plastique et de chocolat. Après avoir fait fondre le chocolat, vous en nappez l’intérieur de deux coques. Ensuite, il suffit de mettre les deux coques jointes au froid pour que cela prenne. Quelques heures plus tard, l’œuf est prêt une fois démoulé. Les plus classiques le croqueront tel quel mais les gourmands peuvent y ajouter des pralines ou de la friture comme l’œuf Hermitage du Café Pouchkine pour Pâques.

Crédit : Sortedfood
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier célébrités : Épisode 2 - spéciale chocolat
À lire aussi
Cookies moelleux au chocolat, recette américaine
À lire aussi
Oreo bowls, la recette de Roxane du meilleur pâtissier
À lire aussi
Gâteau super chocolat, la recette de Roxane du Meilleur pâtissier
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Pâques 2014 : Les oeufs au chocolat vus par Sortedfood
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible