Pâques 2014

Pâques 2014 : Les Français et le chocolat

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On connait la passion des français pour le chocolat. Un récent sondage vient confirmer notre amour pour la fève noire et décrypte nos habitudes de consommation.

Selon un sondage LH2 réalisé pour Bons-de-Reduction.com, Pâques est la fête la plus propice à la consommation de chocolat selon 64% des français ! Pâques n’était pas une fête réservée qu’aux enfants ? Mais non voyons : ce sondage réalisé sur des personnes âgées de 15 ans et plus montre que la fête passionne beaucoup plus les femmes (72%) que les hommes (56%). Mais le chocolat est un plaisir qui met tout le monde d’accord puisque 90% des personnes interrogées l’apprécient et 35% en consomme tous les jours ! En moyenne, les français sont prêts à débourser 268 euros par an pour assouvir leur gourmandise… Une consommation importante qu’il faudra apprendre à gérer puisque de récents chiffres annonçaient qu’une pénurie mondiale de chocolat était à prévoir dans les prochaines années… Il vous reste donc encore du temps pour préparer votre stock !

© bonderéduction.com
À lire aussi
Pâques 2015 : Le Caviar de Chocolat par la Maison Nordique
À lire aussi
Pâques 2014 : Grand jeu lapin d'or
À lire aussi
Pâques 2014 : L'agneau en 5 recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Pâques 2014 : Les Français et le chocolat
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible