Pâques 2014

Pâques 2014 : L'oeuf du Prince de Galles

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tous les œufs ne se valent pas, tous les chocolats non plus. Pour Pâques, meltyFood vous propose de découvrir l’œuf de Prince de Galles, un œuf venu de loin.

Le chocolat fait incontestablement partie des ingrédients préférés des français sur le baromètre inédit publié récemment, donc Pâques devrait en rendre heureux plus d’un(e). Yann Couvreur l’a bien compris en proposant l’œuf de Pâques Prince de Galles, un plaisir artisanal 100% français, spécialement pensé pour les enfants. Cet œuf surprise est élaboré à partir du chocolat bahibé. Ba-hi quoi ? Le bahibé est un grand cru originaire de République Dominicaine, situé à la limite du chocolat noir et au cœur du chocolat au lait, dont les enfants sont friands. Pour le chef pâtissier, l’objectif n’est pas que gustatif, il est aussi ludique. Avec cette gourmandise de 400 grammes et 25 cm de hauteur, il se donne comme challenge d’éduquer le palais des bambins à de nouvelles saveurs comme le chocolat noir, souvent rejeté car jugé trop amer. Le plaisir ne s’arrête pas là puisque du chocolat blanc est pulvérisé tout autour de l’œuf pour donner une couverture poudrée.

Yann Couvreur et sa création
© meltyFood
L'oeuf de Pâques du Prince de Galles conçu par Yann Couvreur
© meltyFood

Un apport traduit par une étrange texture en bouche avant d’attaquer le bahibé. Etrange oui, mais pas désagréable ! Cette recette pourrait tout aussi bien faire office de fin de repas comme pour le dessert au chocolat proposé dans le résumé de l'émission dans la peau d'un chef. Pour cette création le bahibé donne le goût mais aussi le prix : 90 euros l’œuf. Le petit plus à noter en supplément de la découverte de saveurs est la petite peluche bébé autruche, icône de l’Hôtel Prince de Galles, logée à l’intérieur et délivrée avec un certificat de naissance. Une sympathique gourmandise à découvrir dès le 7 avril sur le site du Prince de Galles.

À lire aussi
Pâques : La plus grande chasse aux oeufs d'Ile de France avec Leonidas
À lire aussi
Pâques : Les ateliers de La Grande Épicerie
À lire aussi
Pâques 2014 : L'agneau en 5 recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Pâques 2014 : L'oeuf du Prince de Galles
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible