Papelli, la trattoria ouvre une nouvelle adresse parisienne !

Ecrit par

Papelli, la trattoria parisienne qui monte ouvre une nouvelle adresse pour pouvoir accueillir son public grandissant. Un aller simple pour l’Italie à essayer absolument !

Si tout le monde aime un bon restaurant italien, les restaurants à la mode à Paris sont souvent difficiles d’accès, victimes de leur succès. Papelli qui figure déjà dans le Top 5 des restaurants italiens testés par meltyFood ouvre une seconde adresse, non loin de la première, dans la rue du Faubourg Saint-Martin. Dans la salle chaleureuse avec pierre apparentes au mur et des tables supplémentaires à l’étage qu’il est possible de privatiser, on savoure un menu élaboré avec des produits de qualité et un savoir-faire plutôt rare. Au menu, on se laisse tenter au déjeuner par des focaccias, petit sandwich généreusement garni de roquette, de mozzarella, de courgettes grillées, de poivrons marinés, pour certains de tomates séchées ou de crème de truffe…. Un mélange explosif de saveurs qui vous promet une vraie coupure dans la journée.

Les pizzas sont bien sûr toujours là, devenues célèbres après avoir reçu le titre de plus grande pizza de Paris avec son diamètre de 60 centimètres, vendue à la coupe mais qui n’atteint pas encore le record de la plus grande pizza du monde battu récemment. Les pizzas sont tout de même disponible en « taille normale », soit 30cm. Au niveau de la pâte, pas grand-chose à dire si ce n’est qu’il est rare de trouver une recette aussi juste. La légende de la pâte fine et craquante à souhait devient bien réelle. Le chef explique que cela est dû au temps de pousse de la pâte, soit près de 72 heures au frigo et à la farine Manitoba utilisée. Les différentes garnitures sont tout aussi délicieuses, sauce tomate pleine de parfums, du bœuf séché… Quelques gourmandises sont aussi proposées comme les Nodi, des petites boules de pâte cuites au four et trempées dans une persillade et les desserts maison sont à essayer ! Papelli, 74 Rue du Faubourg Saint-Denis à Paris et maintenant une seconde adresse au 61 Rue du Faubourg Saint-Martin.