Pain perdu roulé au Nutella, recette facile

Ecrit par

Revisiter une recette traditionnelle avec du Nutella, voilà une bonne idée ! Cette recette de pain perdu roulé au Nutella est proposée par Tagadanail cooking.

Aucun doute possible, "délice au Nutella" ne peut être qu'un pléonasme. Les fans de pâte à tartiner ne peuvent que valider la recette proposée par la chaîne Tagadanail cooking. Pour réjouir nos papilles, voici une recette de pain perdu roulé au Nutella. Le pain perdu est un plat classique de la cuisine anti-gaspillage, mais pas seulement. Vous le retrouvez de temps à autre sur la carte de restaurants gastronomiques, dans une version retravaillé. Il ne manquait que la version Nutella ! Dans cette recette, nous gardons les proportions pour réaliser 3 roulés. La cuisson est plus facile que dans la recette de Roxane des beignets au Nutella. Voyez selon votre appétit, mais chez meltyFood nous pensons qu'il s'agit d'une portion individuelle. Commencez par casser 3 œufs entier dans un bol. Battez-les à la fourchette pour bien mélanger. Ajoutez ensuite la même quantité de lait que d'œuf. Si vous avez du mal à y aller au jugé, nous avons fait la conversion pour vous. Sachant qu'1 œuf pèse environ 50 grammes (soit 5 centilitres), versez 15 centilitres de lait pour 3 œufs. Mélangez de façon homogène.

Placez ensuite 3 tranches de pain de mie (1 tranche par roulé) sur votre plan de travail. L'auteur de la vidéo se sert d'une variété de pain de mie sans croûte. Faites selon vos goûts, mais vous pouvez acheter ce type de pain de mie dans n'importe quel supermarché. Avec une spatule droite, aplatissez au maximum votre pain de mie. Tartinez ensuite généreusement de Nutella chaque tranche de pain sur toute sa surface. Roulez ensuite votre préparation. Le Nutella ne doit pas couler en dehors. Si cela vous arrive, cela signifie que vous avez eu la main trop lourde. Ôtez le surplus avec les doigts, on ne gâche pas le Nutella ! Il suffit d'une petite quantité pour réaliser de délicieux biscuits Nutellotti. Avec un pinceau à pâtisserie, badigeonnez largement de tous les côtés vos roulés avec votre préparation à base d'œufs et de lait. Dans une poêle à feu doux, placez vos roulés à cuire avec une noisette de beurre doux. Laisser-les sur le feu jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée de bon aloi. Vous pouvez saupoudrer de sucre glace pour la déco et le goût. Bon appétit !

Source : Tagadanail cooking