Le pain au centre d'une nouvelle campagne

Ecrit par

L'observatoire du pain lance une nouvelle campagne pour redynamiser la consommation de pain des français . meltyFood vous en dit plus.

"Coucou, tu as pris le pain ? " Voici le nouveau slogan que vous pouvez d'ors et déjà voir affiché dans la France entière. L'observatoire du pain lance une nouvelle campagne visant à relancer la consommation en pain des français boudant le plus frenchie des produits. Pas assez consommé, victime de faux a priori, le pain a vu sa consommation diminuée au fil des dernières années, notamment par les plus jeunes. Pas le temps de passer à la boulangerie, pas de monnaie sur soi ou tout simplement "un oubli", autant de facteurs pouvant explique ce phénomène qui inquiète les spécialistes. En effet, le pain est indispensable à notre équilibre alimentaire, l’observatoire du pain recommande ainsi une consommation de 180 g par jour et par personne. Et comme vous l'annonçait meltyFood il a quelques jours, une émission lui sera prochainement consacrée : la meilleure boulangerie de France sur M6.

Le pain au centre d'une nouvelle campagne

Cette campagne a pour but de redynamiser l'image de notre baguette préférée et de faire revenir les français à une consommation quotidienne. Qui n'a jamais reçu de texto nous disant " peux tu prendre le pain ? " ou " As-tu pensé à prendre le pain ? ". Avec ces nouvelles affiches maman et papa n'auront plus besoin de nous y faire penser et nous n'aurons plus de prétexte pour l'oublier . Des affiches aux couleurs flash et punchy dépoussiérant l'image du plus français de tout les produits. L’opération la plus originale est visible à Paris, il s'agit d'une bâche de 140 m² disposée Porte Maillot sur la façade du Palais des Congrès. Et pour les plus exigeants d'entre vous sachez que la meilleure baguette de Paris est au Paradis du gourmand.

Le pain au centre d'une nouvelle campagne - photo
Le pain au centre d'une nouvelle campagne - photo