Food Art

Our global kitchen : Food, Nature, Culture, l'exposition 100% food

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Manger, goûter et célébrer : jusqu'au 11 aout 2013 l'exposition « Our global kitchen : Food, Nature, Culture » à l’American Museum of Natural History de New York parcoure les multiples façons dont les aliments sont produits et déplacés à travers le monde.

Jusqu'au 16 décembre se tient la semaine de l'alimentation santé.Ca tombe bien, car en parallèle l'exposition « Our global kitchen : Food, Nature, Culture » présentée jusqu'au 11 aout 2013 au Musée d'Histoire Naturel de New York passe en revue l’histoire des pratiques alimentaires mondiales. Quel est le rôle de l'alimentation pour la santé? Comment notre sens du goût affecte nos choix alimentaires ? Comment la cuisine reflète notre culture et notre identité ? Ou encore, pourquoi la diversité est-elle importante dans notre alimentation ? Cette grande exposition tente de répondre à ces interrogations "culino-sociologiques" en mettant à l'honneur les cultures et la cuisine.

Des baguettes à la fourchette, la rétrospective explore la chaîne alimentaire, analysant par la même occasion les différentes habitudes gastronomiques ancrées chez chaque population depuis des milliers d’années.Autre thème abordé à travers les différents mets mis en exergue : le gaspillage alimentaire. Plus que jamais incriminées, les habitudes des consommateurs sont passées à la loupe. Certes les hommes transforment la nature mais pas toujours en mieux.

« Our global kitchen : Food, Nature, Culture »
gaspillage
repas de sportif
À lire aussi
Food Art : Sculptures avec tous types d’aliments
À lire aussi
Dali s'invite au Fogón
À lire aussi
Tutti Frutti : Une série de photos inspirée de fruits
À lire aussi
Le classement Facebook des Food Box
À lire aussi
"Ma cantine en ville" s'expose à la galerie VIA
À lire aussi
Food Art : Des villes entières recrées... en gelée
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Our global kitchen : Food, Nature, Culture, l'exposition 100% food
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible