Le test de la rédac

Ouh Là Là – Cantine St Martin, le test de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Magret de canard fumé, gravelax de saumon à la vanille bourbon ou gratin de choux fleur au Laguiole et à l'ail des Ours : originaux et faits-maisons les tacos revisités façon cuisine fusion ont de quoi séduire les amateurs de cuisine de bistro comme de fast food.

Certes, Chipotle ouvre son plus grand restaurant mexicain au monde à la Défense mais qui a dit que les tacos devaient se cantonner aux préparations mexicaines ? Petit nouveau dans le 10e arrondissement de Paris, Ouh là là! revisite ce classique tex-mex avec des recettes authentiques réalisées autour de produits frais du marché. Une cuisine fusion inspirée et inspirante comme le fait penser l'équipe jeune et passionnée formée de Cécile et Vincent. Derrière sa vitrine, la souriante toque confectionne 3 recettes froides et 3 recettes chaudes, préparées maison chaque semaine. A l’ardoise on retrouve alors du poulet fermier rôti aux herbes, de l'éffiloché de porc à la bière ambrée, du magret de canard fumé, poire et gorgonzola, du caviar d'aubergines au Tahina ou encore un gratin de choux fleur au Laguiole et à l'ail des Ours : soit autant de généreux petits plats servis dans un taco de blé (ou non d’ailleurs) accompagnés de pommes de terre grenaille à l’ail, romarin, thym, huile d’olive, ou d'une petite salade de saison, à consommer sur place ou à emporter.

Tacolicious
© Ouh Là Là

Nous concernant, ce sera réquisition de la terrasse et verre de vin naturel de petit producteur avant de succomber aux très originaux tacos sucrées façon tarte Tatin notamment à moins que vous ne cédiez au dessert incontournable de Vincent : le fiadone, gâteau corse par excellence, aux zestes de citron.

Vincent et Cécile
© Ouh Là Là
Ouh Là Là – Cantine St Martin, le test de la rédac
© Ouh Là Là
À lire aussi
Le Saint Joseph, le test de la rédac
À lire aussi
Makassar Lounge, le test de la rédac
À lire aussi
Privé de dessert, le brunch testé par la rédac
À lire aussi
Villa Spicy, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ouh Là Là – Cantine St Martin, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible