Gastronomie japonaise

Osez les sushis sucrés !

Publié par
Julien PERRET
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous n'avez pas d'idée de dessert original ? meltyfood.fr vous propose de vous lancer dans les sushis sucrés.

La gastronomie japonaise possède certes de nombreux atouts, seulement il faut bien l'admettre, elle ne fait pas vraiment la part belle aux desserts - quelques gâteaux sucrés sont proposés, mais traditionnellement, ils sont surtout là pour accompagner le thé - ! C'est pourquoi, si vous avez prévu d'organiser une soirée japonaise chez vous avec quelques amis, meltyfood.fr vous propose des recettes originales de sushis sucrés afin de terminer votre repas à thème sur une note colorée et pleine de goût ! Exit la salade de fruits en boîte et les gâteaux secs... Avec notre partenaire Marmiton, nous vous proposons une recette permettant de réaliser des sushis aux fruits et au chocolat. Pour cela, il vous suffit de réunir du riz au lait, quelques fruits frais selon votre goût (et si possible, la saison), de la crème fraîche et du chocolat.

Si le format "sushis" ne vous convient pas, vous pouvez vous lancer dans l'aventure "makis" en remplaçant les feuilles d'algues Nori de la version salée par des crêpes (aromatisées au cacao par exemple). Que pensez-vous de ces dérivés sucrés des sushis/makis ? Avez-vous envie de tester ces recettes chez vous ?

Osez les sushis sucrés
Osez les sushis sucrés
Osez les sushis sucrés
À lire aussi
Des makis mutants à Beaubourg le 11 février
À lire aussi
Restos japonais : La tradition des plats en plastique en devanture
À lire aussi
Un Capcom bar sur le point d'ouvrir au Japon
À lire aussi
Découvrez Sushy : La chanteuse qui aime la cuisine japonaise
À lire aussi
Gastronomie japonaise : Un Gyoza Bar ouvre à Paris
À lire aussi
Sushi Shop : Lenny Kravitz dessine leur nouvelle box
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Osez les sushis sucrés !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible