Oréo

Oreo, victime d'espionnage industriel

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Robert Maegerle et Walter Liew ont été reconnus coupable d'avoir dévoilé le secret de la fabrication de dioxyde de titane à une entreprise chinoise, ce composé chimique étant utilisé par les américains pour blanchir la crème des Oréos. La rédaction de meltyFood vous en dit plus sur cette affaire d'espionnage.

Tout le monde rêve d'apprendre à confectionner des Oréos, les chinois les premiers. Coup de théâtre ! La marque américaine de biscuits s'est fait voler sa recette par Robert Maegerle et Walter Liew, deux ex-employés chez DuPont, une entreprise travaillant en collaboration avec Mondelez pour fabriquer des Oréos. En bref, ils ont dévoilé à une entreprise chinoise comment réaliser du dioxyde de titane, soit le produit permettant de blanchir la crème vanillée des fameuses gourmandises américaines mais aussi la peinture automobile ainsi que la pâte des dentifrices. Le tout en contrepartie de 20 millions de dollars. Malheureusement pour les deux américains, ils ne pourront pas profiter de leur pactole avec leur peine de prison s'élevant à 25 ans et leurs centaines de milliers d'euros d'amende. Enfin, pour terminer sur une note gourmande, la rédaction de meltyFood vous fait découvrir le snak en stick, un tout nouveau concept signé Oréo.

Oreo
© Page Facebook Oreo
À lire aussi
Oreo bowls, la recette de Roxane du meilleur pâtissier
À lire aussi
Oréo version churros, nouvelle folle création
À lire aussi
Oreo façon roulé à la cannelle, une nouveauté américaine
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Oreo, victime d'espionnage industriel
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible