Oreo bowls, la recette de Roxane du meilleur pâtissier

Ecrit par

Roxane du Meilleur pâtissier propose une recette de coupelles en chocolat remplies de fraises et de chantilly aux Oréo. Rien que le nom nous fait saliver !

C'est une recette simple, mais hyper gourmande. Ex-candidate du Meilleur pâtissier, Roxane n'a pas son pareil pour nous proposer des recettes au chocolat très appétissantes. Pour cette recette, commencez par réaliser les coques en chocolat. Cette première étape nous rappelle la délicieuse recette du gâteau au Nutella Roxane (allez jeter un œil, c'est une tuerie !). Vous aurez besoin de petits ballons déjà gonflés, de chocolat pâtissier, de beurre et d'une feuille de papier cuisson. Commencez par faire fondre votre chocolat. Déposez une cuillère à soupe de chocolat sur une feuille de papier cuisson. Beurrez ensuite vos ballons, avant de les tremper à moitié dans le chocolat fondu. Mettez au frais 30 minutes. Retrempez vos ballons une deuxième fois dans le chocolat, avant de les remettre 1 heure au réfrigérateur. Ne négligez pas cette deuxième étape, sinon vos coques seront trop fragiles pour supporter le reste de votre dessert. Percez les ballons avec un petit cure-dent pour les retirer délicatement.

Vous avez vos coques chocolatées ? Il est temps de passer à la garniture. Vous aurez besoin de crème liquide entière, d'un paquet de biscuits Oréo, de sucre glace, de mascarpone et d'arôme de vanille. Commencez par écraser une vingtaine de biscuits Oréo. Dans un saladier à part, mélangez votre crème, le mascarpone et l'arôme de vanille. Ajoutez progressivement le sucre glace, jusqu'à ce que la Chantilly soit bien ferme. Petite note pour ceux qui auraient des doutes : oui, c'est beaucoup plus facile avec un batteur ou un robot que de tenter de le faire à la main. Rajoutez vos biscuits émiettés et fouettez encore quelques secondes pour bien amalgamer. Découpez vos fraises (n'oubliez pas de les laver avant) et vous pouvez passer au montage. Dans le fond des coques en choco, placez vos fruits avant d'ajouter votre crème Chantilly. Roxane place aussi un demi Oréo au sommet pour décorer. C'est prêt, régalez-vous ! Rassurez-vous, c'est plus léger que la recette de Roxane de gâteau super chocolat. Pour ne manquer aucune recette gourmande de Roxane, abonnez vous à sa chaîne.

Source : L'Atelier de Roxane