Orange is the New Black saison 3 : Une tarte à la Cerise chez Colette

Ecrit par

Netflix & Colette s'associe pour proposer une tarte à la cerise du 15 au 20 juin, à l'occasion de la diffusion de la saison 3 d'Orange is The New Black.

Les abonnés de Netflix sont tout excités aujourd'hui vendredi 12 mai, et pour cause, la célèbre plateforme de streaming légal dévoile la troisième saison de Orange is The New Black. Une production maison que les fans vont pouvoir bingewatcher ce week-end. On rappelle qu'il s'agit d'une série mettant en scène les mésaventures de Piper Chapman, enfermée dans le centre pénitencier de Litchfield. Elle y purge une peine pour une participation à un trafic de drogue, orchestré par son ancienne amante, Alex Vause. La bonne nouvelle c'est que Netflix s'est associé à Colette pour proposer un met qui rappellera de bons souvenirs à tous les amateurs de la série. La nourriture de prison n'a a priori rien de grandiose (n'en déplaise à Red, cuisinière en chef de la prison) mais il y a pourtant bien un plat qui est devenu iconique, et il s'agit d'une tarte. Celle que le personnage de Crazy Eyes abandonne pour défendre Piper "I threw my pie for you" (j'ai jeté ma tarte pour toi).

Orange is the New Black saison 3 :  Une tarte à la Cerise chez Colette

Le concept store va donc proposer à ses clients, de déguster la fameuse Cherry Pie qui sera inscrite en exclusivité au Water-Bar Colette du 15 au 20 juin 2015. C'est la chef Rachel Moeller qui a imaginé la recette pour Netflix. Celle-ci sera sans gluten à base de griotte et de meringue. Il y a un an Netflix avait proposé un food truck à l'occasion de la saison 2 de Orange is the new black intitulé "Crazy Pyes" et proposant tarte et cônes de glace. Chez meltyFood on est plutôt fan de ce genre d'opération marketing qui sait joliment inclure la food !