Omnivore World Tour

Omnivore World Tour 2014, la rédac y était

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La Jeune Cuisine a tenu salon, enfin plutôt Festival ! Durant trois jours, les amateurs de gastronomie se sont donnés rendez-vous à la Mutualité. Un rencard gourmand auquel meltyFood a répondu présent.

À l'instar des précédentes, la 9e édition du Omnivore World Tour à Paris a offert aux professionnels du métier de bouche ainsi qu'aux épicuriens curieux une belle représentation de ce qu'est "la jeune cuisine". Évidemment présente à l’événement ce week-end, la rédaction de meltyFood ne s'est pas fait prier pour découvrir, entre les différents étages de la Maison de la Mutualité, le village Omnivore regorgeant de pépites gustatives et de produits frais. Beurre Bordier, chocolat Kaoka,jus Alain Millat fromages d'Italie... Soit autant de fournisseurs officiels plus alléchants les uns que les autres ! Mais ce n'est rien à côté de la scène salé, rythmée par les interventions de Thierry Marx, figure du genre, Pierre Gagnaire ou encore Pedro de Artago, chef de l'année au Brésil, venu tout spécialement faire découvrir en live son approche moderne de spécialités locales comme les feijoadas et autres churrascos.

beurre Bordier
© meltyfood.fr

Amateurs de pâtisseries ? Les becs sucrés n'étaient pas en reste puisque du côté de la scène sucrée nous avons pu reconnaître les gâteaux Thoumieux signés par Ludovic Chaussard ou encore Thierry Mulhaupt, le pâtissier que les Strasbourgeois s'arrache. On ne vous apprendra rien, le sucre donne soif. Illico, c'est direction la scène Beverages que café, vins, jus et spiritueux ont été abordés à travers des masterclass ludiques en compagnie d'Amaury Guyot (Sherry but) ou encore de Mido Ahmed Yahi, le mixologue autodidacte du Café Moderne. Défi créatif, librairie gourmande, bourse de la création Badoit, masterclass alléchantes, artisans... Une nouvelle fois, 3 jours inoubliables ont secoués le monde de la gastronomie.

Pierre Sang Boyer
© meltyfood.fr
scène Beverages
© meltyfood.fr
parmesan
© meltyfood.fr
scène salé, Artagao
© meltyfood.fr
chocolat
© meltyfood.fr
À lire aussi
Omnivore Word Tour fête ses 10 ans à Paris du 8 au 10 mars 2015
À lire aussi
Omnivore World Tour : Les inscriptions sont ouvertes !
À lire aussi
L'Omnivore World Tour de passage à Paris en mars 2012
À lire aussi
 Omnivore World Tour à Shanghai pour une 3ème édition
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Omnivore World Tour 2014, la rédac y était
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible