Oliver Streiff, portrait du chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Ecrit par

Cette semaine, Christophe Michalak invite Olivier Streiff dans l'émission Dans la peau d'un chef. Ancien candidat de la saison 6 de Top Chef, le candidat gothique et atypique revient sur nos écrans pour dévoiler ses somptueuses recettes.

Il y a de ces candidats d'émissions télévisées que l'on n'oublie pas, et c'est le cas d'Olivier Streiff. Ex-participant de la saison 6 de Top Chef, il s'est fait éliminer aux portes de la demi-finale, et non sans créer la polémique. Très doué, il a marqué la compétition par sa douceur et son esprit, mais surtout grâce à ses recettes créatives. La force de ce cuisiner, c'est qu'il est amoureux de la nature et des produits du terroir, et qu'il a ce talent pour leur rendre hommage dans l'assiette. En 1994, il décroche la première place du Trophée Michel Roth du meilleur apprenti. Aussi à l'aise dans la confection de repas traditionnels que dans la création un peu plus artistique, Olivier Streiff a récemment annoncé l'ouverture de son propre établissement à Beaune (Bourgogne) pour lequel il vient d'obtenir 2 toques au guide Gault et Millau . Il prépare également un joli livre de recettes accompagnées par les recettes de sa compagne Nina.

Oliver Streiff, portrait du chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Alors avant de pouvoir feuilleter cet ouvrage, vous pouvez toujours assister en live sur France 2 à ses recettes cette semaine. En effet, comme toutes les semaines, le chef Christophe Michalak invite un de ces confrères cuisiniers à le rejoindre aux fourneaux. Et que ne fût pas notre joie d'apprendre que c'est Olivier Streiff qui avait été choisi pour co-animer l'émission dès aujourd'hui... Pour nous mettre l'eau à la bouche, le chef débute la semaine avec un superbe Risotto au chorizo. Miam, on a hâte de voir la suite. Retrouvez Olivier Streiff ce soir sur France 2 à partir de 17h20