Test de resto

Oliva, la trattoria aux délicieuses saveurs lombardes

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Oliva, trattoria de quartier à deux pas de la place Beauveau, ouvre désormais ses portes le soir comme le midi. L’occasion pour tous les parisiens de découvrir cette adresse à la cuisine si savoureuse.

Oliva fait partie de ces restaurants de quartier qui sont souvent seulement connus par les employés des bureaux qui le jouxtent. Situé à deux pas du Palais de l'Elysée et de la Place Beauveau, ce secteur du 8ème arrondissement de Paris n'est pas réputé pour sa vie nocturne mouvementée. L’établissement est ouvert depuis 5 ans, et jusqu’ici Maria Gloria Brigoni, la propriétaire des lieux, n’ouvrait que pour le déjeuner en semaine et le jeudi pour des soirées apéritivo. Depuis quelques semaines, l’italienne a décidé de lancer un service le soir du lundi au vendredi. Pour l’instant les clients se font encore rares, le froid qui s’est abattu sur la capitale en cet mi-janvier n’arrangeant rien, mais il ne nous aura fallu que peu de temps avant de se réjouir de nous être aventuré dans le quartier. Accueillis par la maîtresse des lieux, on se sent tout de suite à l’aise. Ce soir il y a peu de monde, alors notre hôte s’occupe des commandes et on devine très vite que cette lombardienne, pur jus, a beaucoup de choses à dire sur la cuisine italienne et sur sa région d’origine.

La carte propose 5 à 6 plats différents par catégorie (entrée, plat , dessert) et une large carte des vins. En entrée, on mise sans hésitation sur l’un des mets qui fait le succès de la maison : un œuf poché à la crème parmesan et copeaux de truffes. L’onctuosité de la crème de parmesan donne envie d’y plonger tout le pain de notre corbeille, et on pourrait presque en rester là de notre repas tant on est emplis de félicité une fois notre dégustation terminée. Les plats mettent à l’honneur la pasta et on opte pour des pâtes fourrées au potiron, servies avec une sauce tomate, un vrai régal de saison. Pour le dessert, on finit avec un amaratto caldo qui nous aidera à digérer cet excellent repas. On ressent ici tout l’amour porté aux bons produits et l’envie de proposer une cuisine italienne à l’image de celle que les lombards savourent tous les jours. Une adresse à tester de toute urgence, surtout si vous en avez marre de faire la queue pendant des heures devantEast et Ober Mamma !

Oliva 16 rue des Saussaies Paris 8ème // Ouvert du lundi au vendredi // Comptez entre 45 et 60 euros à la carte pour un repas complet (entrée, plat, dessert + boisson)

À lire aussi
Le bar à champagne de l'Hôtel les bulles de Paris testé par la redac
À lire aussi
0 d'attente, le test de la rédac
À lire aussi
Havanita Café, le havre cubain de Bastille
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Oliva, la trattoria aux délicieuses saveurs lombardes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible