Santé

Obtenez la jeunesse éternelle grâce à ces aliments

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L’âge a une influence certaine sur notre santé. Perte de mémoire, système immunitaire affaibli, vue qui baisse… Autant de symptômes qui peuvent être amoindris et freinés grâce à quelques nutriments présents dans la nourriture. On vous dit tout.

Alors que certaines études préconisent de dire stop aux glucides pour ralentir le vieillissement, des professionnels de la santé comme le Docteur Linda Milo Ohr, spécialiste en nutrition a passé en revue pour le site Canadien Canoe les nutriments essentiels permettant de prévenir le déclin cognitif en lien avec l’âge. Ne vous attendez pas non plus à la jeunesse éternelle ou à la Pierre philosophale de Nicolas Flamel. Il faudra donc vous contenter de quelques conseils en matière de nutrition pour freiner les effets de l’âge. On commence par une bonne nouvelle : ne lésinez pas sur la consommation de chocolat noir. Riche en flavanols présents dans les fèves de cacao, il permettrait de limiter les troubles de la mémoire. Misez tout sur les poissons gras comme le saumon, les anchois, le hareng, les sardines ou le maquereau. Ils sont riches en acides gras oméga-3 dont les bienfaits ne sont plus à prouver.

Certains aliments comme les noix peuvent limiter les effets de l'âge

Tout comme le régime méditerranéen certains nutriments constituent un secret de longévité. C’est le cas de la phosphatidylsérine contenue dans le soja et le thon ou de la choline contenue dans les viandes comme le foie mais aussi les haricots, les oeufs et les crucifères. Ce dernier nutriment agit sur le cerveau en aidant au développement des tissus cérébraux. Les noix sont un aliment anti-âge. Nombreuses sont les études qui montrent que la consommation quotidienne de noix permet de lutter contre la maladie d’Alzheimer. Peu connue du grand public, les bleuets ont des propriétés anti-inflammatoires ayant des effets bénéfiques sur le cerveau. La santé passe d’abord par l’assiette. Alors essayez d’inviter un peu plus souvent certains aliments dans votre alimentation afin d’être en bonne santé et ralentir les effets du vieillissement.

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