Objectif Top Chef : Truite, résumé épisode 4 semaine 3

L’épisode 4 vient de s’achever : la fin de la 3e semaine de concours approche. En ce jeudi 27 novembre nos apprentis vont cette fois-ci s’affronter sur la truite afin de pouvoir participer à la finale de demain. La rédaction vous résume l’épisode d’aujourd’hui.

Après avoir mis les poireaux à l’honneur dans l’épisode 3 de la semaine 3 d’objectif Top Chef, Philippe Etchebest rencontre aujourd’hui les 3 derniers candidats de la semaine. On commence à Monthairons avec Adrien, 18 ans, 1e année bac pro cuisine et ancien finaliste au concours national du meilleur cuisinier de France. Issu d’une famille travaillant dans la restauration, il a pour objectif de se présenter au concours du meilleur ouvrier de France. Pour impressionner notre chef il décide de cuisiner du palon de bœuf avec ses légumes de saison et une infusion au foin. Notre premier candidat fait particulièrement attention au dressage car c’est ce qui donne envie de manger un plat. Malheureusement cela n’a pas convaincu Philippe Etchebest puisqu’il lui reproche de ne pas avoir suffisamment peaufiné sa présentation. Après dégustation il en conclut que le plat manque de saveur malgré tout le travail que ça a dû demander pour le préparer.

Objectif Top Chef : Truite, résumé épisode 4 semaine 3

Direction ensuite les Vosges avec Fanny, jeune fille de 19 ans arrivée 3e au concours de jeunes talents en France. Encore en apprentissage dans la pâtisserie, elle propose une recette salée sucrée avec de l’agneau, de l’asperge et de la fraise accompagné de risotto. Très intrigué par l’association, le chef se lance et a malheureusement du mal à l’apprécier car trop sucré pour lui. Manquant de cohérence, notre candidate n’a pas su choisir la bonne association d’ingrédients et n’a pas convaincu Philippe. Quant à notre dernier cuisinier, Valentin, il a 19 ans et est issu d’un bac pro cuisine hôtellerie. Apprenti dans un restaurant semi-gastronomique, il risque sa place avec un plat qu’il n’a jamais fait, un tartare de thon rouge aux fruits de la passion. Visuellement l’assiette est trop chargée et manque de régularité, mauvais point pour lui. Dans l’ensemble le chef l’apprécie mais aurait aimé qu’il y ait davantage d’accompagnements et n’a pas senti le salsifis car trop de pomme de terre dans la purée. C’est ce qui lui aura malheureusement coûté sa place, laissant Fanny et Hadrien s’affronter en duel.

Cette fois-ci nos candidats doivent proposer un plat chaud à base de truite afin de remporter une place pour la finale de demain. Adrien n’est pas très emballé par cet ingrédient tandis que Fanny est totalement paniquée car elle ne sait pas cuisiner correctement le poisson. Tous les 2 se lancent dans le bouillon et prennent des risques dans leurs préparations. Adrien la sert avec ses légumes croquants, une de salade de radis et du fumet de poisson tandis que Fanny ose la truite pochée avec des céleris, carottes, échalotes, oignons et romarin. Malheureusement trop cuite, notre apprentie est complètement passée à côté de l'épreuve. C’est donc finalement Adrien qui se qualifie pour la finale de l’émission. Pour plus d'infos rendez-vous sur le site officiel de l'émission et ne ratez pas notre interview exclu d'Anne-Sophie, gagnante du Meilleur Pâtissier saison 3.