Objectif Top Chef : Succès d'audience pour l'émission M6

Ecrit par

Alors qu’on en est à la quatrième semaine de diffusion, les audiences d’Objectif Top Chef ne cessent de s’améliorer au fil des semaines. La rédac vous explique le comment du pourquoi du succès de l’émission.

On peut dire que la chance sourit à la chaîne M6. Ayant déjà battu desrecords d’audience grâce à la finale du Meilleur Pâtissier saison 3, c’est au tour d'Objectif Top Chef de mettre les bouchées double. L’émission, qui est diffusée du lundi au vendredi de 18h30 à 19h30, a fait gagner plus de 300 000 téléspectateurs à la chaîne en à peine 3 semaines. Au total le programme rassemble en moyenne 1,7 million de téléspectateurs, avec des parts d’audience allant jusqu’à 20% auprès des ménagères de moins de 50 ans. Il n’y a pas à dire, les émissions culinaires ont le vent en poulpe et M6 l’a bien compris.

Objectif Top Chef : Succès d'audience pour l'émission M6

Quelle est donc l’ingrédient d'Objectif Top Chef ? À travers cette nouvelle formule, l’émission donne un souffle nouveau au programme avec un nouveau challenge à relever : trouver en 6 semaines le meilleur apprenti de France qui aura l’honneur d’intégrer Top Chef en janvier 2015. Le choix du chef doublement étoilé n’est pas non plus un hasard. Philippe Etchebest, qui s’est notamment fait connaître dans Cauchemar en cuisine, a su gagner le cœur des Français grâce à son expertise et sa forte personnalité, tout comme Cyril Lignac dans le Meilleur Pâtissier. Enfin, Objectif Top Chef nous permet surtout de redécouvrir les spécialités locales de chaque région de France, d’apprendre à cuisiner des plats originaux à partir d’ingrédients simples et d’être témoin d’une compétition journalière, telle une série TV où l’on suivrait le quotidien de plusieurs personnages. Ainsi, tous ces ingrédients mélangés contribuent au succès du programme et font de M6 le leader incontesté des émissions culinaires. Maintenant qu’il connaît la recette miracle, la chaîne ne s’en prive plus et compte signer le retour d’un Dîner presque parfait en janvier 2015.