Objectif Top Chef

Objectif Top Chef : Pomme de Terre, résumé épisode 1 semaine 5

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Comme toutes les semaines, Philippe Etchebest part à la rencontre de 60 jeunes apprentis cuisiniers. Grâce à son expérience, le chef aide à chaque épisode 3 candidats autour de la pomme de terre.

La semaine dernière nous avons suivi Objectif Top Chef : Pomme, résumé épisode 1 semaine 4. Cette fois le chef tester l’aptitude des participants à créer des plats autour de la pomme de terre. Pour débuter, place aux plats libres des candidats. Nous atterrissons en premier lieu chez Benjamin, 21ans, qui a préparé pour le chef un salé breton marmelade de fraises tomates vertes gelée de carottes. Le jeune homme est très impressionné lui de servir son dessert au chef. Il lui explique ensuite qu’il a voulu faire quelque chose de saison, de frais à base de fruits et légumes. Philippe Etchebest commence par dire que son assiette est « pétante » presque trop flashy. Passons ensuite à Raphaële, 23ans de Neuilly, n’ayant pas reçu de formation. A la vue de son dessert, le chef lui dit "J’ai fait 500 bornes pour manger une tarte aux fraises". Voilà qui met l’ambiance. Il semblerait en effet que la jeune femme ne soit pas au niveau car elle est la première candidate à être éliminée.

Objectif Top Chef

Après que que Antoine remporte la finale de la semaine 4, place à un autre Antoine, 19ans et à son bar farci accompagné de risotto aux petits pois et crème de langoustines. Le pauvre jeune homme se fait critiquer car il oublie de présenter son poisson avec la tête à gauche, mais outre ce détail, le plat a largement séduit le chef. Pour en savoir plus, Philippe Etchebest oppose les deux garçons dans le Nord Pas de Calais autour de la pomme de terre. Antoine prépare pour sa part une dinde purée avec des pickles, des petits légumes revenus et c’est lui qui remporte l’émission. Le plus jeune des participants a été félicité par Philippe Etchebest qui l'invite à garder le cap s'il souhaite intégrer un jour le concours. Demain, il rencontrera 3 nouveaux talents autour des endives au jambon. Alors rendez-vous demain à 18h25 sur M6.

À lire aussi
Objectif Top Chef : La géline de Touraine, résumé épisode 4 semaine 4
À lire aussi
Objectif Top Chef : Finale le 19 décembre 
À lire aussi
Objectif Top Chef : Antoine qualifié pour la semaine de finale
À lire aussi
Objectif Top Chef : Spaetzle, résumé épisode 1  semaine 3 
À lire aussi
Objectif Top Chef : Antoine remporte la finale de la semaine 4
À lire aussi
Objectif Top Chef : Truite, résumé épisode 4 semaine 3
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Objectif Top Chef : Pomme de Terre, résumé épisode 1 semaine 5
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible