Objectif Top Chef : Pomme de Terre, résumé épisode 1 semaine 5

Ecrit par

Comme toutes les semaines, Philippe Etchebest part à la rencontre de 60 jeunes apprentis cuisiniers. Grâce à son expérience, le chef aide à chaque épisode 3 candidats autour de la pomme de terre.

La semaine dernière nous avons suivi Objectif Top Chef : Pomme, résumé épisode 1 semaine 4. Cette fois le chef tester l’aptitude des participants à créer des plats autour de la pomme de terre. Pour débuter, place aux plats libres des candidats. Nous atterrissons en premier lieu chez Benjamin, 21ans, qui a préparé pour le chef un salé breton marmelade de fraises tomates vertes gelée de carottes. Le jeune homme est très impressionné lui de servir son dessert au chef. Il lui explique ensuite qu’il a voulu faire quelque chose de saison, de frais à base de fruits et légumes. Philippe Etchebest commence par dire que son assiette est « pétante » presque trop flashy. Passons ensuite à Raphaële, 23ans de Neuilly, n’ayant pas reçu de formation. A la vue de son dessert, le chef lui dit "J’ai fait 500 bornes pour manger une tarte aux fraises". Voilà qui met l’ambiance. Il semblerait en effet que la jeune femme ne soit pas au niveau car elle est la première candidate à être éliminée.

Objectif Top Chef : Pomme de Terre, résumé épisode 1 semaine 5

Après que que Antoine remporte la finale de la semaine 4, place à un autre Antoine, 19ans et à son bar farci accompagné de risotto aux petits pois et crème de langoustines. Le pauvre jeune homme se fait critiquer car il oublie de présenter son poisson avec la tête à gauche, mais outre ce détail, le plat a largement séduit le chef. Pour en savoir plus, Philippe Etchebest oppose les deux garçons dans le Nord Pas de Calais autour de la pomme de terre. Antoine prépare pour sa part une dinde purée avec des pickles, des petits légumes revenus et c’est lui qui remporte l’émission. Le plus jeune des participants a été félicité par Philippe Etchebest qui l'invite à garder le cap s'il souhaite intégrer un jour le concours. Demain, il rencontrera 3 nouveaux talents autour des endives au jambon. Alors rendez-vous demain à 18h25 sur M6. Pour quel candidat souteniez-vous ce soir?